Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement de grade vers HEB et maintien prime PFI

Démarré par are, 18 Avril 2020, 10:32:18

« précédent - suivant »

are

Bonjour,

Je suis IRHC BAP E échelon 3 et profite de la garantie indemnitaire suite à la suppression de la PFI.
Ma Direction souhaite me proposer en avancement à l'échelon spécial HEB.

J'ai trouvé cette information sur votre forum daté de juin 2017 :
"un changement de corps ou de grade induit la perte de la garantie du montant du RIFSEEP, donc de la PFI, de même qu'une mutation ou un renouvellement de contrat d'unité."

J'ai du mal à trouver plus d'informations à ce sujet. Qu'en est-il réellement aujourd'hui ?
Vais-je perdre l'équivalent de ma PFI "chef de projet" si je passe HEB ?
Si oui, quelle sera ma perte réelle de salaire, ai-je finalement un interêt à passer HEB ?

Je vous remercie par avance pour les informations précieuses que vous pourrez me communiquer, et merci également pour vos diverses actions pour défendre nos interêts, notamment dans la situation actuelle difficile du COVID-19. Bon courage à tous.

Xav_D

Bonjour,

L'accès à l'échelon spécial HEB n'est ni un changement de grade, ni un changement de corps ou de fonctions. Donc vous ne perdrez pas votre garantie indemnitaire.

De plus, grâce au travail du SNPTES lors des DRH-OS et préparation des CT, nous avons obtenu la garantie non écrite (elle ne peut pas l'être légalement) qu'en cas de mobilité géographique ou promotion la garantie soit conservée, sauf si le nouveau montant de l'IFSE de droit commun se trouve être plus élevée.

isidore7

bonjour

c'est une excellente nouvelle en effet pour les IR déjà en poste, qui sont les grands gagnants de ce passage de la PFI à la garantie indemnitaire

mais pour les autres corps, quelles sont vos actions en cours ?

en effet, un technicien ou AI recruté aujourd'hui recevra moins de la moitié de la PFI d'avant, un adjoint technique plus rien du tout (mais on n'en recrute plus allez vous me dire)

et aussi, un adjoint technique, technicien ou AI déjà en poste, resteront, pour leur quasi-totalité, à vie, à la PFI de leur corps de départ, quelle que soit leur evolution de carrière (il leur faudrait au moins deux changements de corps pour que la nouvelle IRI soit à peine supérieure à leur ancienne PFI)

en résumé, aucun informaticien qui n'etait pas déjà IR avant ne sera plus jamais rémunéré autant que l'étaient ses prédécesseurs

au moment ou l'on se rend compte enfin que les personnels du numérique dans le public sont, eux aussi, essentiels, quelles sont vos pistes pour réparer ces injustices ?