Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Ao?t 2020, 21:45:43
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Santé, sécurité et conditions de travail  |  Fil de discussion: Labos de recherche publics « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Labos de recherche publics  (Lu 618 fois)
jb-univ
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 404


« le: 15 Avril 2020, 17:48:36 »

Bonjour,

Deux questions pour le prix d’une :

1) Le possible « déconfinement » (terme à prendre avec des pincettes) prévu à la date du 11 mai concerne-t-il les laboratoires de recherche? Une réouverture est-elle envisageable à cette date ? A-t-on des infos ?

2) Comment  allier travail et sécurité dans les laboratoires, dans la mesure où le personnel est très souvent amené à se croiser dans les couloirs, qui souvent ne sont pas bien larges ?

Merci.
Journalisée
FA-ENESR Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7883



WWW
« Répondre #1 le: 16 Avril 2020, 11:16:35 »

Bonjour,

Il convient de souligner, tout d'abord, que des unités de recherche n'ont pas fermé et, parfois même, n'ont pas ralenti leurs recherches notamment celles qui travaillent sur la question pluridisciplinaire de la lutte contre la pandémie.
Ensuite, il faut préciser que le Président Macron a utilisé les propos suivant à propos de l'enseignement supérieur "les cours ne reprendront pas physiquement avant l’été" ce qui laisse espérer (je pèse le sens de ce verbe) une reprise d'activité, à partir du 11 mai, dans les unités de recherche actuellement fermées mais à condition, pour le SNPTES, que l'ensemble de la communauté universitaire dispose de protections.
Enfin, se posera la question de la présence des doctorants et des étudiants de master, même si le Président de la République a parlé de "cours", ces étudiants seront-ils autorisés à être présents dans les laboratoires ? Pour l'instant, nous attendons des précisions du ministère car, notamment pour les doctorants, l'enjeu est de taille.

Restant à votre disposition

Journalisée

Alain Favennec
Secrétaire général FA-ENESR
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Santé, sécurité et conditions de travail  |  Fil de discussion: Labos de recherche publics « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums