Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Quelques infos Concours ITRF 2020

Démarré par YinYang, 15 Avril 2020, 11:48:56

« précédent - suivant »

Ammour

Bonsoir

Citation de: GuimJe n'ai jamais entendu parlé de cette visite médicale pour valider la nomination.

C'est une disposition commune au public et au privé, pour travailler dans une entreprise vous passer aussi devant un médecin qui décide si vous êtes apte physiquement à vos fonctions, la différence c'est que l'Etat n'arrive pas à faire en matière de médecine du travail ce qu'il impose au secteur privé, comme pour le suivi médical obligatoire chaque année qui n'existe que très rarement pour les fonctionnaires et la prise en charge d'au minimum 50% dans le privé de la cotisation de complémentaire santé alors que dans la fonction publique d'Etat c'est en moyenne 1€/agent et par an !

Ce sera peut être la seule visite médicale liée à votre activité professionnelle de toute votre carrière ! Et ce n'est pas une plaisanterie, nous sommes très nombreux dans ce cas !

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ADIBOU

Bonjour Guim,

Pouvez-vous nous dire avec quelle académie êtes-vous inscrit? Car moi-même je suis inscrite sur LP pour le concours B avec l'académie de Paris et j'attends toujours mon avis d'affectation? C'est pour se faire une petite idée quand on sera contacté pour les suivants.

En vous remerciant par avance pour votre retour.

Bien à vous.



Citation de: Guim le 20 Juillet 2020, 18:53:56
Bonjour,

J'ai reçu ce jour mon avis d'affectation (suite à concours B interne).
Il est mentionné : 

CitationDès l'acceptation de son affectation, le lauréat devra prendre l'attache de l'établissement d'affectation (indiqué cidessus) pour obtenir tous les éléments utiles au certificat médical d'aptitude aux fonctions établi par un médecin généraliste agréé, qu'il doit fournir en application de l'article 5 de la loi 83-634 du 13 juillet 1983.
Le lauréat remettra le certificat médical d'aptitude à l'établissement affectataire pour transmission au service de nomination (DGRH C2-2).
L'arrêté de nomination ne sera établi que sur production de ce document.

Je n'ai jamais entendu parlé de cette visite médicale pour valider la nomination.

Cette visite est obligatoire avant le 1er septembre?

Guim

Citation de: ADIBOU le 22 Juillet 2020, 01:51:04
Bonjour Guim,

Pouvez-vous nous dire avec quelle académie êtes-vous inscrit? Car moi-même je suis inscrite sur LP pour le concours B avec l'académie de Paris et j'attends toujours mon avis d'affectation? C'est pour se faire une petite idée quand on sera contacté pour les suivants.

En vous remerciant par avance pour votre retour.

Bien à vous.



Bonjour ADIBOU,

Je suis dans l'académie de Clermont-Ferrand.

J'ai reçu un exemplaire de mon avis d'affectation par mail à renvoyé par ce même moyen (il n'a qu'une valeure informative).
L'officiel doit m'arriver par la poste sous peu et lui a retouner sous 8 jours.