Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Quelques infos Concours ITRF 2020

Démarré par YinYang, 15 Avril 2020, 11:48:56

« précédent - suivant »

Ammour

Bonjour

Citation de: YinYangNous recevons les convocation seulement une fois les inscriptions terminées ?
C'est une évidence, après la date de clôture des inscriptions et premières vérifications.

Vous avez un suivi complet de votre candidature en suivant ce lien :
- https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23463/suivi-des-candidatures-et-resultats-des-concours-et-examens-professionnels-i.t.r.f.html

"Les candidats inscrits aux concours et examens professionnels I.T.R.F. disposent sur Internet d'un suivi très détaillé de leur candidature : réception du dossier par le centre organisateur, recevabilité, décisions d'équivalence, convocations, résultats d'admissibilité et d'admission, relevés de notes."

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

YinYang

Je vais peut être poser des questions bêtes ...

Quel stylo me conseillez vous pour l'épreuve écrite ? Un stylo encre, bic ou peu importe ?
J'ai un peu peur de faire des ratures si je fais des erreurs et que le soin de ma copie en prenne un coup...

Puis si calculette autorisée il ya, je présume qu'elle doit être NON programmable, avez vous une idée de calculette que je peux me procurer ?

Merci.

Ammour

Bonjour,

Pour le stylo peu importe (noir ou bleu) mais prévoyez en plusieurs au cas où il vous lâcherez.

Pour la calculatrice si son usage est limité c'est précisé dans la convocation, sinon même les programmables sont autorisées dans les limites de la réglementation des concours (il existe une taille maximale à ne pas dépasser).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

franny59

Bonjour,

Pour les concours externe de technicien est-ce normal d'avoir reçu des convocations alors qu'on a pas renvoyé les dossiers ?


Guim

La composition des jurys sera-t-elle rendue publique avant les épreuves?

ClaPs

Et les fiches de postes..? J'ai déjà posé la question dans un autre fil de conversation, mais les fiches de postes sur certains sites d'universités (celle de Créteil notamment) n'ont pas été publiées car toujours pas "validées par l'expert". A j-6 de l'épreuve écrite...

B75-95

Bonjour,

Cela serait en effet intéressant de savoir pour les fiches de postes comme le dit ClaPs.
J'ai pour ma part contacté les centres organisateurs par mail pour obtenir les fiches de postes mais à ce jour aucun retour ni par mail ni la mise en ligne sur le site des universités.

Bien cordialement,

Guim

Citation de: ClaPs le 26 Juin 2020, 10:43:57
Et les fiches de postes..? J'ai déjà posé la question dans un autre fil de conversation, mais les fiches de postes sur certains sites d'universités (celle de Créteil notamment) n'ont pas été publiées car toujours pas "validées par l'expert". A j-6 de l'épreuve écrite...

Dans mon université les profils de catégorie A sont tous dispo depuis longtemps mais toujours pas ceux des B et C.
Les choses sont pas faite à l'envers...

Guim

Bonjour,

Le recrutement interne catégorie B auquel je postule est prévu mercredi 8 juillet.

A ce jour la fiche de poste est encore mystère... ???
Je me demandais aussi si avant ou après le recrutement la composition du jury sera publiée?

Est-il pertinent de contacter le centre organisateur pour obtenir ces infos?

YinYang

Avez vous une idée de l'heure à laquelle sont publiés les résultats d'un concours sur Webitrf ?

YinYang

C'est bon, les resultats sont tombés.

Atergo

Bonjour !

Merci pour ce forum, très enrichissant.

2 jours de retard pour les résultats des concours IGE BAP F. C'est courant ? Ma touche F5 ne s'en remettra pas.

Loona987

Bonjour,

Je suis admissible en Cat.A
Savez-vous jusqu'à combien de temps avant les épreuves on a en général pour remplir les CV et lettres de motivation en ligne ?
Pour l'instant, rien n'est communiqué (ni date pour remplir les formulaires, ni date approximative des oraux)
Je suis partagée entre la peur que l'on m'annonce du jour au lendemain que tout doit être renseigné genre la semaine prochaine, et la volonté de prendre mon temps pour vraiment argumenter

Merci

ccedric21

Citation de: Loona987 le 11 Juillet 2020, 21:36:59
Bonjour,

Je suis admissible en Cat.A
Savez-vous jusqu'à combien de temps avant les épreuves on a en général pour remplir les CV et lettres de motivation en ligne ?
Pour l'instant, rien n'est communiqué (ni date pour remplir les formulaires, ni date approximative des oraux)
Je suis partagée entre la peur que l'on m'annonce du jour au lendemain que tout doit être renseigné genre la semaine prochaine, et la volonté de prendre mon temps pour vraiment argumenter

Merci

Bonjour,
Vous pourriez contacter le centre organisateur pour avoir les informations.
En tout état de cause commencez et faites ce travail même si vous n'avez pas de date. Car lorsque cela tombera il faudra bien le faire.

L'habituel défaut de l'homme est de ne pas prévoir l'orage par beau temps.(Machiavel) ;-)

Cordialement
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Guim

Bonjour,

J'ai reçu ce jour mon avis d'affectation (suite à concours B interne).
Il est mentionné : 

CitationDès l'acceptation de son affectation, le lauréat devra prendre l'attache de l'établissement d'affectation (indiqué cidessus) pour obtenir tous les éléments utiles au certificat médical d'aptitude aux fonctions établi par un médecin généraliste agréé, qu'il doit fournir en application de l'article 5 de la loi 83-634 du 13 juillet 1983.
Le lauréat remettra le certificat médical d'aptitude à l'établissement affectataire pour transmission au service de nomination (DGRH C2-2).
L'arrêté de nomination ne sera établi que sur production de ce document.

Je n'ai jamais entendu parlé de cette visite médicale pour valider la nomination.

Cette visite est obligatoire avant le 1er septembre?