Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Quelques infos Concours ITRF 2020

Démarré par YinYang, 15 Avril 2020, 11:48:56

« précédent - suivant »

EDDIR

#45
Bonjour, ccedric21

disons surtout que j'hésite avant de valider ; du fait du message d'alerte "vous ne pourrez pas vous inscrire dans un concours de même type dans une autre académie"

je vais m'inscrire aux concours ITRF , mais pour multiplier mes chances j'espère passer les concours Tech Bap J et Tech Bap F , voir plus si possible ;)

et au vu des postes ouverts au concours deux académies ont publiés des postes qui m'intéressent , dans un premier temps si je m'inscrit en Tech interne sur l'une des acad.. et tech externe sur l'autre dans la même bap J est-ce possible ?? si je test sur web ITRF je serais devant le fait accompli :)

j'ai déjà remarqué que les calendriers des centres organisateurs se chevauchent souvent si on multiplie les candidatures , c'était le cas en 2019 et 2018 ..encore plus si on opte pour plusieurs niveau d'emplois

merci d'avance pour vos conseils

ClaPs

#46
Citation de: CedricBonjour,

Vous trouverez le communiqué du SNPTES sur l'organisation des concours ITRF (session 2020) sur le lien suivant : http://www.snptes.fr/Covid-19-CONCOURS-ITRF-adaptation.html.

Vous verrez que la nature des épreuves a été modifiée.
Restant à votre disposition,

Cordialement,

Bonsoir,
merci, je m'étais informée sur ces nouvelles conditions de concours, d'où mon scepticisme face à cela...

D'où également mes interrogations sur la date de l'épreuve écrite concernant le concours externe (pour ma part technicien en BAP A). Je sais que certains concours (hors enseignement supérieur) dont les inscriptions ont lieu actuellement, l'épreuve écrite n'aura lieu qu'en septembre. Et je m'interrogeais aussi sur les conséquences de la zone rouge pour certaines régions, dont l'Ile-de-France, sur ces concours qui auraient lieu dans les prochaine semaines.

Bonne soirée,
ClaPs

YinYang

Citation de: ClaPs le 24 Mai 2020, 20:58:46
Citation de: ccedric21 le 20 Mai 2020, 12:46:46

Citation de: ClaPs le 20 Mai 2020, 12:39:07


Bonjour,

Vous trouverez le communiqué du SNPTES sur l'organisation des concours ITRF (session 2020) sur le lien suivant : http://www.snptes.fr/Covid-19-CONCOURS-ITRF-adaptation.html.

Vous verrez que la nature des épreuves a été modifiée.
Restant à votre disposition,

Cordialement,





Bonsoir,

merci, je m'étais informée sur ces nouvelles conditions de concours, d'où mon scepticisme face à cela...

D'où également mes interrogations sur la date de l'épreuve écrite concernant le concours externe (pour ma part technicien en BAP A). Je sais que certains concours (hors enseignement supérieur) dont les inscriptions ont lieu actuellement, l'épreuve écrite n'aura lieu qu'en septembre. Et je m'interrogeais aussi sur les conséquences de la zone rouge pour certaines régions, dont l'Ile-de-France, sur ces concours qui auraient lieu dans les prochaine semaines.

Bonne soirée,

ClaPs

L'épreuve écrite en septembre ?

Les concours de catégorie B et C prévoient une prise de poste au 1et septembre 2020. Comment cela est possible ?

ClaPs

Bonjour,

Je parlais d'un concours hors ministère de l'enseignement supérieur ou de l'EN. Mais, effectivement, je n'avais pas pris en compte la date de prise de fonction.

ClaPs

Elodée

Au temps jadis où j'ai passé les concours ITRF de catégorie B et C (2015), les épreuves du C se passaient en EPLE pour une prise de poste début septembre. La réouverture de ces établissements étant prévue début juin, on peut imaginer qu'il serait possible d'organiser l'épreuve écrite (de ce que j'ai compris il n'y aura que ça cette année?) entre fin juin et mi-juillet.

En revanche, pour les catégories B et A (concours externe), les prises de postes avaient lieu respectivement le 15 octobre et 1 décembre. Les épreuves ayant cette fois lieu à l'université, j'imagine mal comment y organiser des concours alors que leur ouverture n'est pas prévue avant septembre.
De plus, les concours de A sont organisés au niveau national, il faut donc souvent parcourir la France pour se rendre aux épreuves. Les hôtels n'ayant toujours pas rouverts, comment faire pour se loger? On plante une tente sur la pelouse de la fac?  ;D

Du coup, si je devais miser sur une date pour la tenue de ces concours, je miserai sur septembre! Mais je peux tout à fait me tromper.

ClaPs

Vu la météo, on peut tenter la tente sur la pelouse de la fac ;D

Merci pour ce raisonnement !

Bonne soirée,

ClaPs

Guim

Pour l'envoi du dossier, il vaut mieux laisser le 14 pages du dossier ensemble puis mettre les pièces justificatives ou les intercalées dans le dossier?

ccedric21

Citation de: Guim le 27 Mai 2020, 14:42:26
Pour l'envoi du dossier, il vaut mieux laisser le 14 pages du dossier ensemble puis mettre les pièces justificatives ou les intercalées dans le dossier?

Mettez les là où elles sont demandées ou annexez les pour indiquer où les trouver. Le plus simple étant tout de même, selon moi, de les intercalées.

Cordialement,
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Elodée

Bonjour,

Je voudrais savoir qui est censé signer mes états de service et mon rapport d'activité.
En effet, j'ai transmis ces documents à mon gestionnaire qui a refusé de les signer sous motif qu'il n'est pas mon employeur, alors qu'il adore habituellement se vanter d'être mon supérieur hiérarchique.

A quoi dois-je m'adresser? Au rectorat? Au proviseur?

Merci d'avance :)

labo52200

Citation de: Elodée le 28 Mai 2020, 17:37:41
Bonjour,

Je voudrais savoir qui est censé signer mes états de service et mon rapport d'activité.
En effet, j'ai transmis ces documents à mon gestionnaire qui a refusé de les signer sous motif qu'il n'est pas mon employeur, alors qu'il adore habituellement se vanter d'être mon supérieur hiérarchique.

A quoi dois-je m'adresser? Au rectorat? Au proviseur?

Merci d'avance :)

Vous êtes en EPLE? Votre état de service c'est à votre gestionnaire de le vérifier et de mettre son cachet établissement. Par contre votre rapport d'activité, c'est à votre N+1 de le viser et de le faire signer à votre Proviseur.

ocaso

Citation de: FA-ENESR Alain Favennec le 15 Mai 2020, 09:37:17
Guim,

Pour le concours interne de technicien, l'épreuve unique d'admission prévoit bien " l'évaluation de la valeur professionnelle des candidats par le jury, au vu de l'étude d'un dossier comportant un état de ses services publics et privés et un descriptif des formations suivies ainsi que, le cas échéant, ses titres et diplômes et lorsqu'il y a lieu un exposé de ses travaux. En outre, un rapport d'activité établi par le candidat doit figurer dans le dossier ainsi qu'un organigramme structurel et un organigramme fonctionnel visés par le responsable du service ou de l'établissement où il est affecté".

Restant à votre disposition

Donc si j'ai bien compris il n'y a pas d'oral? ???

Guim

Citation de: ocaso le 03 Juin 2020, 11:33:50

Donc si j'ai bien compris il n'y a pas d'oral? ???

Ni oral, ni  CV, ni lettre de motivation

YinYang

Un concours peut-il ne pas avoir lieu si il y a un nombre insuffisant de candidats ?

Ammour

Bien sûr

Dans ce cas le nombre de poste affectés sera limité au nombre de lauréats (reçus au concours), les autres postes seront proposés à des contractuels.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

YinYang

Petite question.

Nous recevons les convocation seulement une fois les inscriptions terminées ? Et sur Web itrf ?