Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Année de stage et COVID19

Démarré par machintruc, 14 Avril 2020, 18:08:50

« précédent - suivant »

machintruc

Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire de la FPE en catégorie A (pour un an) dans un corps d'informaticien depuis peu (4 mois).
Pour être titularisé dans mon nouveau corps, une formation obligatoire sur plusieurs modules est nécessaire.
Je suis actuellement en position de télétravail et compte tenu de la situation sanitaire actuelle, les formations sont annulées ou reportées (pas d'information des RH).
Pourriez-vous me dire s'il y-a-t-il des dispositions particulières voire spécifiques en situation de crise concernant la titularisation des agents?

Merci d'avance, et bon courage à tous pour cette période de confinement.

machintruc



Alain Favennec

#1
Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser si les statuts de votre corps d'appartenance prévoit expressément cette formation obligatoire ? S'agit-il du corps interministériel des ingénieurs des systèmes d'information et de communication ?

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

machintruc

Bonjour Monsieur Favennec,

C'est bien du corps des ISIC qu'il s'agit. Pour la formation obligatoire voici ce que j'ai trouvé:
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2015/5/27/INTA1507554D/jo :
Article 7