Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Demande de précision sur arrondi salaire

Démarré par sandro02, 08 Avril 2020, 19:38:51

« précédent - suivant »

sandro02

Bonjour,

Je suis conscient que ma question n'est pas prioritaire au vu du COVID-19, mais je me permets de la poser tout de même car je ne suis pas convaincu (à tord?) par la réponse de ma DRH d'université.

Voilà ma situation ITRF  TCN, 7 ° échelon, je les ai interrogé sur l'arrondi correspondant à mon traitement brut depuis mon changement d'échelon: 1855,65€ au lieu de 1855,66€ (montant indiqué sur le site du SNPTES d'ailleurs); ainsi que sur mon indemnité de résidence: 18,55€ au lieu de 18,56€. Certes ce sont des arrondis. Mais x par le nombre de mois que comporte la durée de l'échelon 7 et par le nombre de fonctionnaires potentiellement concernés, la somme n'est peut-être plus si minime que cela, même si probablement encore symbolique.

Voilà ce qui m'a été répondu:

Je vous informe que le calcul de paie est effectué par un logiciel de la Direction des Finances Publiques.

En raison d'infimes variations des cotisations, ce logiciel applique un arrondi qui peut faire varier une paie d'un centime.

Cette variation est identique pour l'ensemble des personnels et est tout à fait réglementaire.


Confirmez-vous la réponse de ma DRH?

Je vous remercie par avance de votre retour.

Cordialement.

Alain Favennec

#1
Bonjour,

La pandémie a au moins un coté positif, on a le temps d'éplucher nos fiches de paie :) Je plaisantais.
Soulignons ici, tout d'abord, le travail remarquable de nos collègues qui, en télétravail ou sur leurs postes, ont réussi à nous verser nos rémunérations pendant cette crise !
Si nous interrogeons,dans les circonstances actuelles, le gouvernement sur ce centime d'euro perdu, on risque, au mieux, de les voir nous dire d'attendre la fin de la pandémie et, au pire, de nous demander si nous n'avons pas l'impression d'être un peu décalé car il y a bien plus grave actuellement.
Le soucis, c'est qu'après le déconfinement, les mêmes interlocuteurs ministériels risquent de nous faire comprendre que notre demande est déplacée en raison de la forte crise économique et de la hausse du chômage.
En attendant, si d'autres collègues ont le temps de vérifier l'existence de ce problème sur leurs fiches de paie, nous sommes preneurs.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA