Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

détachement / Réintégration

Démarré par Behjouj, 08 Avril 2020, 18:34:42

« précédent - suivant »

Behjouj

Bonjour,

IGE en université, je suis actuellement en détachement dans un autre ministère jusqu'au 30/06/2020.
Mon détachement a été renouvelé de 3 mois, jusqu'au 30/09/2020.

J'ai plusieurs questions :

- A la fin de mon détachement, que se passe-t-il exactement au 1er octobre ? suis-je automatiquement en poste dans mon université d'origine ? Si jamais il n'y a pas de poste, serais-je rémunéré ? peut-on refuser le poste proposé ?

- Si je souhaite faire un nouveau détachement dans une autre administration et ne pas retourner à l'université, quelle est la procédure à suivre ? dois-je quand meme faire une demande de réintégration au préalable ?

Merci de votre éclairage

Alain Favennec

Bonjour,

Comme l'indique la note ministérielle suivante, la réintégration est prioritaire et, heureusement, vous serez réintégré dans votre établissement mais pas nécessairement sur vos anciennes fonctions.
http://www.snptes.fr/IMG/pdf/note_de_service_2019.pdf

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Behjouj

Bonjour,

Merci.

Et dans le cas d'une demande d'un nouveau detachement, est ce que je dois la faire après ma réintégration ?

Alain Favennec

Citation de: Behjouj le 09 Avril 2020, 10:08:43
Et dans le cas d'une demande d'un nouveau detachement, est ce que je dois la faire après ma réintégration ?

Oui, mais il est possible d'être réintégré "fictivement" sur une journée donnée et détaché, le même jour, dans un autre corps ou cadre d'emplois. Le tout étant de bien préparer cette hypothèse avec vos différents interlocuteurs.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA