Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

BOE contractuelle en Guyane

Démarré par Joh20, 07 Avril 2020, 15:46:43

« précédent - suivant »

Joh20

Bonjour,

Habitant en seine et Marne et dans le cadre du recrutement de la BOE.

L académie de Guyane m informe qu étant contractuelle, je n aurais pas les mêmes avantages qu un enseignant stagiaire.

Et par conséquent, comme j ai eu peu d information.

Pourriez-vous me dire qu elles sont les différences svp, par exemple :

- est-ce que je devrais prendre en charge mon déménagement ainsi que les billets d avion svp ?

- etc...

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement

Ammour

Bonjour,

C'est faux pour la prise en charge du déménagement, que vous soyez fonctionnaire ou agent contractuel au sein du ministère de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur et de la recherche et que vous venez de changer d'affectation en outre-mer, vous pouvez prétendre, sous certaines conditions, à la prise en charge forfaitaire de vos frais de changement de résidence entre votre ancienne et votre nouvelle résidence administrative.

Cette indemnisation comporte :
Le règlement d'un forfait pour la prise en charge des frais de transports de personne ;
L'attribution d'une indemnité forfaitaire au titre des frais de transport de mobilier.

Je vous conseille de contacter directement les services de votre rectorat, assurez vous que la personne avec qui vous échangez à déjà eu l'expérience d'une prise en charge de déménagement pour un agent contractuel, il peut arriver que l'on dissuade les personnes d'en faire la demande (à se demander si c'est pour des raisons budgétaires ?).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique