Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Re : ASA car télétravail impossible / moins de RTT = Plus de permanences

Démarré par chim18, 06 Avril 2020, 13:45:09

« précédent - suivant »

laabboo

Citation de: Ammour le 09 Avril 2020, 09:59:54
Bonjour,

Tous les personnels de laboratoire, ne pouvant télé travailler ont été placés en ASA, vous auriez dû en être informé d'une façon ou d'une autre (mail professionnel, intranet de l'établissement). Il vous est possible de le vérifier par échange de mails avec votre chef d'établissement ou votre gestionnaire, sinon auprès de vos collègues.

D'une façon générale seuls les personnels convoqués/réquisitionnés par le chef d'établissement sont autorisés à se rendre dans l'établissement.

Cordialement
Bonjour nous n'avons pas été informé que nous étions placé en ASA ,seulement de rester confiné chez nous.
Cordialement

Ammour

Si il vous a été demandé par écrit de rester chez vous, c'est donc une ASA : Autorisation Spéciale d'Absence.

Il faudra donc lorsque cette crise sanitaire sera finie, revendiquer que les règles de calcul des RTT soient suspendues pendant la durée du confinement pour maintenir nos droits à congé inchangés.

C'est au niveau fonction publique que ce sujet devra être négocié pour modifier pour toute la durée de cette crise, les textes réglementaires régissant la gestion des jours RTT des agents publics.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Bonjour

Aujourd'hui, le Conseil des Ministres a approuvé une ordonnance qui prévoit que les agents publics en ASA devront prendre 10 jours de RTT ou de congés annuels durant la période d'urgence sanitaire. 5 jours pourront être obligatoires pour celles et ceux qui sont en télétravail.
Seuls les enseignants ne seront pas concernés.
Le but annoncé est de "garantir la continuité des services publics en évitant toute désorganisation".

Cordialement

   

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Solvant

J'espère que ce sera en discussion.
Je suis en ASA avec 3 enfants dont j assure la continuité pédagogique.
Je pense aussi participer à une continuité d'une certaine façon....
En théorie,  si on reprend le 11 mai , je devrai récupérer 7,5h*7 semaines d Asa = 52,5h.
Plus les permanences de Pâques n ont faites
Soit 70h au total.
A effectuer après le 4 juillet...
Sans compter qu'après le 11 mai, il faudra reprendre des Asa vu que la reprise des gamins sera incomplète.
Il faudra se poser des questions sur cette Asa et ces  conséquences ?

laabboo

Citation de: Solvant le 16 Avril 2020, 10:38:37
J'espère que ce sera en discussion.
Je suis en ASA avec 3 enfants dont j assure la continuité pédagogique.
Je pense aussi participer à une continuité d'une certaine façon....
En théorie,  si on reprend le 11 mai , je devrai récupérer 7,5h*7 semaines d Asa = 52,5h.
Plus les permanences de Pâques n ont faites
Soit 70h au total.
A effectuer après le 4 juillet...
Sans compter qu'après le 11 mai, il faudra reprendre des Asa vu que la reprise des gamins sera incomplète.
Il faudra se poser des questions sur cette Asa et ces  conséquences ?
Bonjour pourquoi 7?7 semaines? et non 8?
Cdt

Solvant


Solvant

Si les enfants de moins de 16 ans ne font pas un temps plein dans les établissements après le 11 mai,  il faudra les garder. Cela concerne du monde, il faudra se remettre en ASA ? Une boucle sans fin ... J'en ai 3 , je me questionne...

izzie71400

Je rebondis sur le sujet : si les enfants reprennent de façon échelonnée (les CM2 le 11 mai, les CE1 le 25...), est-ce que nous pourrons bénéficier d'absences pour garde d'enfants?
Merci d'avance pour votre réponse


Labo 75

Citation de: Ammour le 09 Avril 2020, 12:51:41
Si il vous a été demandé par écrit de rester chez vous, c'est donc une ASA : Autorisation Spéciale d'Absence.

Si il nous a été demandé oralement de rester chez nous, qu'en est-il?

Ammour

Bonjour,

C'est risqué, au minimum un email de confirmation, il vous suffit d'envoyer un e-mail demandant la confirmation de votre mise en position en ASA.

Il s'agit d'une position administrative pour un fonctionnaire et il est indispensable d'avoir une trace de cette décision si plus tard ce devait être remis en cause.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

izzie71400

Bonjour à tous,

je rebondis sur le sujet des ASA : savez-vous si le dispositif est maintenu après le 2 juin? Ayant 2 enfants scolarisés à temps partiel (et malheureusement pas les mêmes jours) je suis coincée pour reprendre mon poste...
Merci d'avance pour vos réponses,

Ammour

Bonjour,

Voici ce que prévoit la réglementation à compter du 2 juin :

"Les ASA pour gardes d'enfants (lorsque le télétravail n'est pas possible) ne pourront être accordées qu'aux seuls agents pour lesquels l'établissement scolaire, ou le cas échéant la mairie, aura remis une attestation de non prise en charge de l'enfant.

Les parents ne souhaitant pas scolariser leurs enfants alors que l'organisation mise en place permet un retour dans leur structure d'accueil posent des jours de congés."  (Source : Questions / Réponses DGAFP)

Notre conseil : Négocier pour un couple des ASA en alternance pour permettre la garde des enfants tout en maintenant un minimum de présence pour le fonctionnement du service

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

izzie71400

D' accord merci beaucoup pour votre réponse ! J 'ai bien une attestation de l'école je vais la transmettre directement...
Pour ce qui est d'alterner avec mon conjoint, ce n'est malheureusement pas possible...

darwin

Bonjour,
Je suis ATRF  en EPLE,
Ne pas ouvrir de RTT quand nous ne sommes pas au travail me semble très logique.
Mais à l'inverse, Les dates de vacances étant imposées, si nous sommes en arrêt de maladie pendant les vacances , l'administration doit elle nous rendre  des heures ?
Exemple si je suis en arrêt maladie 1 semaine, l'administration doit elle rendre 35h ?

Merci