Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement

Démarré par J62, 20 Août 2020, 15:43:15

« précédent - suivant »

J62

Bonjour
je suis de professeur de lycée professionnel (hors classe (cat A), 4ème échelon) en reconversion professionnelle.
J'envisage de passer le concours de AI. Mon indice est supérieur à celui de AI.
Comment cela se passe ?, Quel indice sera retenu ? Quel est la possibilité d'avancement ?
Comment fonctionne les primes sur un poste de AI ?

Merci

calvados

#1
Bonjour,
- Si vous êtes admis au concours d'ASI, vous serez classé à l'échelon sommital du corps (INM 627) et  conserverez, à titre personnel, votre indice actuel. Vous n'aurez aucune possibilité d'avancement d'échelon ;
-Pourquoi n'envisagez-vous pas le détachement, ce qui vous éviterait de devoir passer le concours ? Dans les corps des IGE, qui est comparable à votre corps actuel, vous devriez être classé au 6EME échelon de la hors classe (INM 718). Avec le bénéfice ultérieur de l'avancement d'échelon ;
-Le régime indemnitaire dépend de l'établissement d'affectation et du poste. N'hésitez pas à consulter, à ce propos, les représentants locaux du SNPTES http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html