Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ASA car télétravail impossible

Démarré par cawolyne25, 03 Avril 2020, 15:31:22

« précédent - suivant »

cawolyne25

Bonjour,
Les missions que j'exerce en université en tant que technicienne ITRF ne me permettent pas d'exercer de télétravail en cette période de confinement, et je ne fais pas partie du plan de continuité d'activité. Je suis donc en autorisation spéciale d'absence pour impossibilité de faire du télétravail.

J'ai reçu aujourd'hui un mail de ma direction mentionnant entre autres que "La Direction générale de l'Administration et de la Fonction publique a rappelé récemment, que l'autorisation spéciale d'absence impacte le droit à RTT".
J'ai du mal à trouver plus de précisions à ce sujet. Le nombre de jours de RTT perdus sera fonction la durée de confinement j'imagine, mais comment se fera le calcul exactement?

Merci

SG-SNPTES

Bonjour,

Il s'agit de l'application du paragraphe 1.2 de la circulaire du 31 mars 2017 relative à l'application des règles en matière de temps de travail dans les trois versants
de la fonction publique
qui précise notamment :
"les ASA ne génèrent pas de jours de réduction du temps de travail"

Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi vous dites que vous allez perdre des jours de RTT. Les jours de RTT sont dus pour un travail supplémentaire, afin de ne pas dépasser la limite réglementaire du temps de travail qui est de 1607 heures par an. Merci de préciser votre question.

Cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

cawolyne25