Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Suppression Accueil de Nuit / Veilleur

Démarré par marcy40, 30 Mars 2020, 15:04:06

« précédent - suivant »

marcy40

Ou en est on ?
C'est vraiment d'actualité ?
Que vont devenir les agents d'accueil et de veille ?

1984

Salut Marcy,

A Nice en off, la direction souhaite les supprimer effectivement, avec plein de solutions alternatives externes qui permettent de ne pas gérer la pénibilité. 
Malheureusement , les Crous ne jouent pas franc jeu. Beaucoup préfèrent "pourrir" les conditions de travail des agents pour pousser aux départs.

L'honneteté consisterait à proposer un plan de départ volontaire aux anciens les plus fatigués et une reconversion aux plus jeunes. Ce serait une solution digne et responsable. Nous en sommes loin.
Désolé
1984 (DP à Nice)

marcy40

Je suis Agent de Veille sur Aix/Marseille, nouvellement ATRF, c'est pourquoi le sujet m'intéresse.
Mais très peu d'info la dessus

kelchlin

#3
Bonjour,

Pour l instant les agents accueil et de vielle restent sur leurs métiers mais, malheureusement, ils vont être amenés à disparaitre comme le statut PO personnels ouvriers et a être remplacés par des agents de sécurité mais tout cela n est pas pour tout de suite et le SNPTES ne le souhaite pas.
Sachez qu'un agent d accueil et de vielle ne doit pas rester plus de 10 ans au même poste car cela évidement engrange des gros soucies de santé et a ce sujet les crous on dans l obligation avec leurs accord évidemment de les reclasser au service de jour.

Très amicalement
Marie-Ange KELCHLIN
Secrétaire nationale, secteur des CROUS et du CNOUS



tél: 06.33.71.08.03, courriel: marie-ange.kelchlin@snptes.org
Site internet: https://www.snptes.fr
Forum SNPTES: https://forum.snptes.fr
Pour nous soutenir : adherer.snptes.fr

marcy40

#4
Bonjour.
Des agents de sécurité privé ? ou BAP G ?
Je ne connaissais pas cette dernière disposition. Il y a des textes officiels ?
Je suis Agent de Veille sur le même site depuis 2003.

Cordialement..

Alain Favennec

Citation de: marcy40 le 14 Mai 2020, 14:09:58
Des agents de sécurité privé ? ou BAP G ?
Je ne connaissais pas cette dernière disposition. Il y a des textes officiels ?
Je suis Agent de Veille sur le même site depuis 2003.

Bonjour,

Pour le SNPTES il n'est pas envisageable de voir nos collègues remplacés par des veilleurs de nuit du privé. Il en va, notamment, de la qualité du service public et, il faut l'écrire, de la sécurité des étudiants et étudiantes. C'est en effet un public particulier, avec des modes de vie singuliers (préparation des examens, horaires décalés, art de la fête, etc.) qu'il faut bien connaitre afin d'appréhender parfaitement une situation de crise.
Le remplacement, si remplacement il y a, s'entend comme le recrutement ou la titularisation progressive de nos collègues agents d'accueil et de vielle dans le corps de fonctionnaires ITRF d'adjoint technique de recherche et de formation.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

marcy40

Bonjour et merci.
J'ai été reçu à la deuxième session de janvier 2020.
Je suis donc déjà ATRF.

En ce qui concerne cette disposition des 10 ans et l'obligation des CROUS, vous avez des infos et du concret ? Des textes ?

Cordialement