Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Postes de statut second degré (PRAG/PRCE)

Démarré par ali, 29 Mars 2020, 20:10:45

« précédent - suivant »

ali

Bonjour,
Je voulais savoir est ce que j'ai le droit de postuler aux postes  second degré (PRAG/PRCE) sachant que j'ai un DEA et une thèse avec plusieurs années d'enseignement (2 années d'ATER et 5 de vacations)

Merci d'avance

Cordialement,

Alain Favennec

Bonjour,

Il faut, pour demander un détachement, si c'est la voie que vous envisagez, être fonctionnaire de catégorie A et être titulaire d'un master 2 ou d'un diplôme équivalent (DESS, DEA, etc.). Êtes vous fonctionnaire d'un corps de catégorie A ?

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

ali

Bonjour,
Merci pour votre réponse
je ne suis pas titulaire, par contre j'ai 12 ans au service public surtout au tant IR.
Bonne journée

Alain Favennec

Bonjour,

Dans cette hypothèse, il ne s'agit pas d'un détachement (réservé aux fonctionnaires) mais d'un recrutement, par contrat, pour exercer des fonctions d'enseignement. Cette voie de recrutement est envisageable pour vous, mais fortement liée aux besoins de chaque académie et aux disciplines enseignées (certaines disciplines étant en tension, d'autres pas) .
Le mieux est de prendre attache, pour l'instant par courriel, avec les services académiques (lettre de motivation, curriculum vitae, copies de diplômes et d'une pièce d'identité). Il convient, sur internet, de trouver le bureau compétant, au sein de l'académie visée, afin de cibler au mieux votre destinataire.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

ali

#4
Bonjour,
On est pas en train de parler de la même chose, moi je parle des postes publié par ministère de l'enseignement supérieur, voici le lien
https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_postes_GALAXIE.htm#4PRAG

c'est un concours national, je voulais savoir est ce que juste avec mon doctorat et mes expériences en enseignement ( 7 ans) ça suffit pour postuler à ces postes ou j'ai besoin de passer CAPES.

Bonn journée

Cordialement,


Alain Favennec

Bonjour,

Ces postes de PRAG-PRCE sont ouverts, en priorité, aux collègues certifiés ou agrégés fonctionnaires.
Vous pouvez, cependant, candidater comme contractuel directement auprès d'un établissement de l'enseignement supérieur en sachant que, selon les disciplines ou les secteurs géographiques, certains recrutements sont en tension ou, à l'inverse, certains postes sont extrêmement difficiles à obtenir.
Enfin, comme pour tout recrutement dans des fonctions nouvelles, le SNPTES recommande au postulant de rencontrer avant plusieurs collègues, en l'espèce PRAG-PRCE, afin d'échanger sur les conditions de travail, les avantages, les inconvénients, etc.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

ali

Merci pour votre réponse

Bien cordialement,