Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Rémunération Mars 2020 en baisse ?

Démarré par sa, 28 Mars 2020, 11:02:30

« précédent - suivant »

sa


Bonjour ,
Est-ce normal que ma rémunération du Mois de Mars 2020 soit en baisse par rapport à Février 2020 environ de 40 Euros ?
Pas de maladie ni absence ni grève .......

Bon confinement

laabboo

Citation de: sa le 28 Mars 2020, 11:02:30

Bonjour ,
Est-ce normal que ma rémunération du Mois de Mars 2020 soit en baisse par rapport à Février 2020 environ de 40 Euros ?
Pas de maladie ni absence ni grève .......

Bon confinement
Bonjour effectivement baisse de salaire de 40 euros environs
cordialement

sa


Bonjour,
Je pense que le remboursement Navigo n'est pas pareil ?

Alain Favennec

#3
Bonjour,

Effectivement, si vous êtes francilien(s), cela pourrait correspondre, grosso modo, au remboursement Navigo mais, avec une part de mystère, puisque le confinement n'a pas commencé le 1er du mois...
Autres pistes... le processus d'élaboration des rémunérations comprends plusieurs étapes et prend un certain temps, ce qui ne permet de penser qu'il est trop tôt pour  voir votre traitement baisser en raison du confinement lié à la pandémie. Par ailleurs, le SNPTES a obtenu, concernant les conséquences de la crise sanitaire, certains engagements relatifs au maintien de la rémunération qui me font songer à une autre origine qui pourrait expliquer cette baisse (grève si les 40 euros correspondent à 1/30ème de salaire, etc.).
En attendant votre bulletin de paie, vous pouvez interroger les ressources humaines de votre établissement ou service mais en sachant que les missions qu'ils remplissent sont actuellement parfois perturber (soulignons l'effort des collègues qui, malgré la situation, ont réussi procéder au versement des salaires !). Vous pouvez aussi interroger des collègues pour leur demander s'ils ont subi une telle baisse.

Restant à votre disposition

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

sa


Bonjour,
Pas de panique , il n'y a pas d'erreur dans les paies de Mars 2020.Le mois de Février il y avait des rappels de la I.F.S.E ( 8.48 +33.92)=42 Euros.
Pardon et mille pardons aux collègues qui s'occupent de nos paies en ce moment difficile.

:-(

Greg_78

Les bulletins sont disponibles sur l'ENSAP.