Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Octobre 2020, 02:10:51
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Enseignants-chercheurs et enseignants  |  Fil de discussion: Détachement IGE ITRF pour intégrer corps enseignants 2nd degré académie de Bx « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Détachement IGE ITRF pour intégrer corps enseignants 2nd degré académie de Bx  (Lu 639 fois)
Gabprofanglais
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 23 Mars 2020, 12:27:07 »

Bonjour,
IGE ITRF, j'ai postulé à un détachement pour intégrer le corps des enseignants du second degré dans la discipline d'anglais auprès du rectorat de Bordeaux.
La circulaire du rectorat pour candidater indique deux étapes :
1. Le rectorat valide ou pas le dossier de candidature, évalue sa recevabilité. Si réponse négative, réponse donnée fin février suite à la commission d'évaluation ; si réponse positive : aucune réponse du rectorat et le candidat sera contacté par le ministère fin juin après les concours.
2. Le rectorat valide le dossier, accepte la candidature et le transmet au MEN.
N'ayant reçu aucune réponse fin février, je pense alors que mon dossier est accepté. Afin de m'en assurer, j'appelle le rectorat le 9 mars qui m'informe que la commission n'a pas eu lieu à cause de la situation actuelle et qu'ils n'ont aucune visibilité sur la suite.
Le 20 mars, je reçois par mail un avis défavorable à ma candidature avec comme motif que la discipline n'est pas déficitaire. Cependant mon dossier est recevable et la responsable m'indique que je peux postuler à nouveau l'année prochaine.
Mes questions sont les suivantes :
1. si mon dossier est recevable, pourquoi n'est-il pas transmis au Ministère comme indiqué dans la procédure de candidature ?
2. comment le rectorat peut-il être en mesure de m'indiquer au mois de mars qu'il n'y a pas de poste à pourvoir en anglais avant que les concours et mutations aient eu lieu ?

Cette demande de détachement est très importante pour moi, je vous remercie vivement par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
Bien à vous,
Journalisée
FA-ENESR Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7883



WWW
« Répondre #1 le: 24 Mars 2020, 10:01:08 »

Bonjour,

Les services académiques, normalement, connaissent, très finement, leurs besoins en enseignants et tablent, bien évidemment, sur le faits que les concours et les mutations permettent de combler, très largement, les emplois de titulaires susceptibles d'être restés vacants.
Comme votre dossier de candidature a été jugé recevable, ce qui est l'étape la plus difficile à franchir, je vous recommande de demander, lors de la reprise, un rendez-vous avec les services du rectorat, voir avec un IPR d'anglais (inspecteur pédagogique régional), pour indiquer, une nouvelle fois, votre forte motivation.

Restant à votre disposition
Journalisée

Alain Favennec
Secrétaire général FA-ENESR
Gabprofanglais
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #2 le: 25 Mars 2020, 23:15:57 »

Bonsoir,
Merci beaucoup de votre réponse qui m'encourage à poursuivre.
Bien à vous,
Gabrielle Befve
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Enseignants-chercheurs et enseignants  |  Fil de discussion: Détachement IGE ITRF pour intégrer corps enseignants 2nd degré académie de Bx « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums