Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

expérience professionnelle non reprise

Démarré par Mélissa, 13 Mars 2020, 15:03:31

« précédent - suivant »

Mélissa

Bonjour,

En janvier, j'ai été renouvelée pour 3 ans sur un poste catégorie C en tant que contractuelle. Expérience prof de 15 ans dans le privée et 3 ans dans l'éducation pas reprise, contrat établi échelon 1.
J'ai regardé le règlement sur le site ainsi que le JORF n°0256 du 5 novembre 2014 texte n° 32, il est noté dans les deux documents que la rémunération doit prendre en compte la qualification et l'expérience.
Existe t-il d'autres textes plus précis que je pourrais utiliser pour faire valoir mes droits ?
Vous remerciant par avance de votre réponse,
Cordialement,

Ammour

Bonjour,

Malheureusement c'est un contrat, ce n'est pas imposé à l'employeur et c'est une injustice parce les contrats des cat C ne sont jamais négociable, ceux des B quelque fois alors qu'en cat A il est courant d'avoir une rémunération qui dépasse celles des fonctionnaires à qualification et expérience identique.

Pourquoi ne passez vous pas des concours ? Quelque soit la catégorie votre ancienneté serait repris en partie (1/2 du privé, 3/4 du public).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique