Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Coronavirus

Démarré par titou77, 12 Mars 2020, 20:52:47

« précédent - suivant »

titou77

Bonsoir,

Suite au discours du président ce soir une question me vient.

Est ce que nous agent sommes concernés à la fermeture des lycées ou bien doit on venir au travail meme si il n'y a aucun élèves dans l'établissement.

Merci et bonne soirée

Ammour

#1
Bonsoir,

Si votre établissement devait fermer, nul doute que l'on vous demandera de rester confiner chez vous comme toutes les autres personnes.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

labo52200

Citation de: Ammour le 12 Mars 2020, 20:57:25
Bonsoir,

Si votre établissement devait fermer...........


Bonsoir,

c'est ce qu'il vient d'être annoncé pour la France entière non? Crèches, écoles, collèges, lycées et même universités....

Attendons les consignes rectorales qui devraient tomber demain sans doute ou au mieux cette nuit.....


Ammour

#3
                                                                
oui  "la fermeture des écoles, collèges, lycées et universités "dès lundi 16 mars 2020 et ce jusqu'à nouvel ordre", afin de "freiner l'épidémie" de Covid-19.

Donc demain on devrait vous demander de rester confiner chez vous.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'éducation doit également s'exprimer dans la soirée.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

labo52200

Citation de: Ammour le 12 Mars 2020, 21:18:00
Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'éducation doit également s'exprimer dans la soirée.

Cordialement

Merci à vous pour vos réponses.


Ammour

Jean Michel Blanquer se dit favorable à assurer les examens et concours...

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

titou77

Bonjour,

Pour l'instant et ce jour je n'ai reçu aucune directive de mon proviseur.
Est ce qu'on assuré un service minimum ou non.

Est ce que des collègues ATRF de laboratoire sont dans le même cas que moi ou bien est ce qu'ils ont déjà des informations pour l'académie de Créteil
Merci.

laabboo

Bonjour  aucunes nouvelles plus précises

titou77

Bonjour,

Je sors de réunion alors voilà on nous propose de faire 4 jours de présence et une journée de télétravail.
C'est a rien n'y comprends.

Philippe Virion

Bonjour ,

Il faut vraiment attendre les directives du ministère , des recteurs et ensuite des établissements. Il va sans nul doute  qu'il va y avoir des communications rapidement concernant la présence ou non des personnels BIATSS dans les établissements. Néanmoins ,je serais plus mesuré sur les propos que je viens de lire quand à la non présence des personnels . D'après des retours que je viens d'avoir de certains lycées, des réunions avec l'ensemble des personnels auront lieues et les personnels non enseignants devraient être présent. Encore une fois , il faut absolument attendre les consignes avant de donner  toute forme et sortes de réponses non officielles.
Cordialement.
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

acrost

bonjour,

le lycée est fermé pour causes coronavirus suivant la declaration de Mr Macron.Dois je venir travailler lundi?

peux t on me demandér de ne pas venir pendant x temps et exiger que je rattrape les heures "perdues" au mois de juillet/aout comme cela est demandé aux agents d'entretien.

Reponse urgente.je dois voir l'intendant cet apres midi

dois je lui demandé un ordre de mission?

merci pour la péponse

labo52200

Bonjour,

chez nous, ça vient de tomber: présence obligatoire de tous les personnels administratifs, labos,..... par contre les personnels de service régionaux  (entretien, OP, lingères,....) devront rester chez eux, cherchez l'erreur.
nous sommes soumis à obligations de travail, nous devrons effectuer les horaires habituels (42h30 personnellement), profitons-en pour mettre à jour nos inventaires, entre autre, lol. Si ça dure un mois, il va être bien fait cet inventaire, lol.



laabboo

 Les labos viennent et les personnels régions NON??
Mais les lycées sont ils fermés??
Cdt

labo52200

Les lycées sont fermés aux élèves mais pas aux personnels, des conseils de classe sont même maintenus toute la semaine prochaine ainsi que diverses réunions prévues de longues dates...