Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Qu'est ce que cela va changer?

Démarré par jul, 23 Avril 2020, 14:58:43

« précédent - suivant »

jul

    Bonjour à tous.

Je me demandais ce que cet épisode va changer dans votre façon de vivre ? de travailler ? de syndicaliser ?
Comment voyez-vous l'après confinement?

Je pense qu'on ne changera rien par rapport à avant.
Les gens seront contents de retrouver leurs vie d'avant. Marquée de pollution, d'inégalités sociales ou de classes.
Les capitalistes continueront d'exploiter et d'asservir d'honnête gens.

Je commence à me faire à la vie de confinement. Pourquoi ne pas continuer après?
On pollue moins, on consomme moins, on philosophe plus.
Qu'y a-t-il de mal la dedans?

Ysokras

Bonjour,

Question que l'on se pose tous...

Le confinement a du bon (au delà de l'aspect sanitaire) : prendre du recul, limiter sa consommation donc moins polluer, se recentrer sur soit et ses proches.

Mais du moins bon aussi : les inégalités se creusent pour les enfants en terme de suivi scolaire, on ne peut plus voir qui on veut et quand et beaucoup d'évènements sont annulés.

Par contre je vous rejoins. Je n'imagine pas un changement de société. L'exemple qui illustre le mieux (malheureusement) est la file de voitures qui se crée dès la réouverture d'un McDo.

Par contre également, j'imagine quand même un changement de fonctionnement dans nos sociétés : limitation des contacts et des déplacements inutiles.

L'avenir nous le dira...

Henri

Hello !

Jul, "Pourquoi ne pas continuer (le confinement) après ?" Peut-être simplement par ce qu'il bloque la vie de notre communauté humaine... Comment pourra-t-on vivre si les millions de femmes et d'hommes qui ne travaillent plus à cause de l'épidémie ne reprennent pas leur activité professionnelle ?

A+