Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reprise ancienneté IR après expérience dans privé

Démarré par ulysse97, 09 Mars 2020, 15:53:06

« précédent - suivant »

ulysse97

Bonjour à tous et toutes,

J'ai été reçu au concours en tant qu'IR au CNRS et je savais qu'on ne reprenais que la moitié de mon activité dans le privé.

J'ai 9 ans d'expérience dans le privé dont un peu plus de 8 en tant qu'ingénieur études. Je devrais donc avoir a minima 4 ans de reprise et passage à l'échelon 4 de IR2. Seulement, le poste d'ingénieur études dans le privé la DRH du cnrs me dit que c'est pas équivalent au poste d'IR.

En effet, les ingés études dans le privé sont appelés tels quels mais sont des postes d'ingénieurs de grandes écoles avec des responsabilités, du management et tout ce qui est décrit dans la description du poste qualifié en tant qu'IR dans le public (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006064030, article 63). Je leur ai envoyé la description de mon métier qui correspond à ce qui est décrit pour le poste et suis en train de demander les attestations à mes anciens employeurs pour justifier de l'équivalence en tant qu'IR.

Mais est ce qu'ils peuvent refuser de me reprendre mon expérience non pas à cause de la description du poste mais parce que sur mon contrat c'était écrit "ingénieur d'études"?