Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reprise d'ancienneté IGR

Démarré par Lisa*, 05 Mars 2020, 11:26:40

« précédent - suivant »

Lisa*

Bonjour,

Actuellement IGRHC, j'envisage de postuler sur un poste de MCF (prise de fonctions : septembre 2020).
En cas de succès, auriez-vous une idée de l'ancienneté retenue et, de manière approximative, de l'échelon MCF auquel je pourrais par conséquent être reclassée ?

Je suis IR depuis quasiment 13 ans (2007: IR2; 2015 : IR1 ; 2017 : IGRHC). En outre, peu après mon recrutement en décembre 2007, la validation de mes services auxiliaires a retenu 7 ans, 10 mois et 2 jours pour mes activités antérieures.


En vous remerciant par avance pour votre aide,
Bien cordialement,
Lisa.

Yoyo

Bonsoir,

Ces données ne permettent pas de vous répondre. Il faut que vous donniez votre échelon et la date à laquelle vous avez passé cet échelon, ce sont les seuls données utiles pour vous répondre.

Lisa*

Bonjour Yoyo,

Je suis passée à l'échelon 2 de la HC le 01/04/2018.

Je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement,
Lisa.

Yoyo

#3
Bonsoir,

J'ai un petit doute sur le grade d'accueil, tant la notion de grade équivalent est régulièrement discutée, mais à mon sens vous devriez être reprise au 4° échelon de la hors classe avec ancienneté conservée, ce qui avec votre ancienneté devrait vous porter au 5° échelon. Au pire, si le reclassement se fait en classe normale, au 5° échelon de la classe normale avec ancienneté conservée, donc avec votre ancienneté de quasi 2 ans au 6° échelon de la classe normale.    

Lisa*

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

Bien cordialement,
Lisa.