Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Délai de prise en compte de l'ancienneté

Démarré par Marc_P, 04 Mars 2020, 15:50:55

« précédent - suivant »

Marc_P

Bonjour,

J'ai été admis sur LP au concours externe d'IGE et affecté au premier décembre en rectorat.
J'ai une une quinzaine d'années d'expériences diverses et variées dont des postes d'ingénieur, et 3 ans d'ancienneté en qualité d'ASI en université comme contractuel (mon dernier poste avant obtention du concours).
j'ai reçu mon arrêté de nomination (extrait de l'arrêté commun d'affectation des candidats admis en LP) en qualité de stagiaire de la fonction publique.

J'ai demandé à ma gestionnaire au rectorat qu'elles étaient les démarches à suivre pour obtenir mon reclassement dans un échelon supérieur vu mon parcours, elle m'a dit que comme toutes les carrières administratives celles ci est gérée par le ministère, et qu'elle reviendra vers moi si celui ci lui adresse une demande de documents complémentaires (en principe ça ne devrait pas arriver car le dossier de concours contient toute mon expérience, contrats, etc...).

Ma question est donc très simple : avez vous une idée du temps que met le ministère à reclasser les lauréats du concours ?

Merci par avance,
Bien à vous
Marc

Ammour

Bonjour,

Attention la reprise cumulée privé et public n'est possible que si vous avez bien fourni tous les documents pour la partie dans le privé, contrats attestant du niveau au minimum équivalent à celui d'IGE. Il peut donc être nécessaire de faire un courrier dans un délai de 6 mois à réception de votre arrêté de nomination

Si tous les documents sont en leur possession, il faut entre 3 et 6 mois pour obtenir l'arrêté de classement que vous aurez la possibilité de contester à condition d'avoir fourni, dans les délais, les documents nécessaires. N'hésitez pas à vérifier avec votre service RH.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique