Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

technicien ITRF vers AI CNRS par concours interne

Démarré par cawolyne25, 03 Mars 2020, 13:32:04

« précédent - suivant »

cawolyne25

Bonjour,
Actuellement technicienne ITRF classe exceptionnelle je m'interroge sur l'intérêt de passer un concours interne CNRS d'AI. Il m'a été dit que passer du statut universitaire à CNRS risquait d'engendrer une perte de salaire.
Pourriez-vous me dire ce qu'il en serait exactement si je passais AI par la voie de ce concours? J'ai une ancienneté en tant que ITRF de 17 ans 11 mois 14 jours au 1er Janvier 2020 et suis donc TECH CE à l'échelon 2, indice brut 461, indice majoré 404.
Merci

Xav_D

Bonjour,

L'important dans un reclassement n'est pas la durée de la carrière, mais en l'espèce la date à laquelle vous avez été promue au 2ème échelon de TCE.

Si vous étiez lauréate d'un CI du CNRS, vous seriez nommée suivant les cas au 1er juillet ou au 1er septembre 2020 (plus certainement la 2ème date). Si vous êtes encore au 2ème échelon à cette date vous serez reclassée à l'échelon 6 d'AI (IB 539 | INM 458), si vous êtes passée au 3ème échelon votre reclassement se fera à l'échelon 7 (IB 561 | INM 475).

Pour vous permettre de juger pleinement de cette opportunité, il faut mentionner que l'IFSE d'un ou une assistante ingénieure au CNRS est de 259,46€ brut/mensuel pour le groupe 2 et de 266,99€ brut/mensuel pour le groupe 1.

cawolyne25

Merci bien pour votre réponse,

Ma date de promotion à l'échelon 2 de TCE est le 20/10/2018, avec date prévisionnelle d'avancement à l'échelon 3 le 20/10/2020, donc d'après vos explications, dans le cas d'une réussite au concours interne d'AI CNRS, je serais reclassée à l'échelon 6 (IB 539 l INM 458).
Je pensais que le reclassement s'effectuait à l'indice immédiatement supérieur à mon indice actuel (IB 461 l INM 404), c'est-à-dire à l'échelon 3 d'AI (IB 465 l INM 407). Pourquoi n'est-ce pas le cas?

tirob

Bonjour,

Lors d'un reclassement en catégorie A (pour un corps d'origine B ou C), 60 points d'indice brut sont ajoutés à votre indice en cours, puis intervient votre reclassement !
Décret n°2006-1827 du 23 décembre 2006 relatif aux règles du classement d'échelon consécutif à la nomination dans certains corps de catégorie A de la fonction publique de l'Etat. - Article 5

Bonne journée

Xav_D

Bonjour,

C'est effectivement globalement cela. Toutefois, ce n'est pas l'indice en cours, mais l'indice brut afférant à l'échelon actuellement détenu dans les grilles de décembre 2015. Cela ne change pas vraiment le résultat du reclassement (en tout cas dans votre cas), mais cela évite des inversions en attendant la fin des revalorisations suite aux mesures PPCR.

cawolyne25

Bonjour,
Je vous remercie bien pour vos réponses qui vont bien m'aider.
Bonne fin de journée,