Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Contestation classement groupe de fonctions suite promotion IE

Démarré par jb-univ, 28 Février 2020, 11:28:21

« précédent - suivant »

jb-univ

Bonjour,

Un collègue CNRS vient d'être promu IE par liste d'aptitude au 1er Janvier 2020 et, suite de cette nomination, il a été classé par arrêté dans le groupe 3 de fonctions pour l'IFSE.

Il souhaite contester cette décision, car il estime que ses fonctions correspondent plutôt au groupe 2.

Quelqu'un pourrait-il nous indiquer la démarche à suivre ?

Merci.

Salutations.

Xav_D

Bonjour,

Le classement par défaut du collègue est dans le groupe 3 puisqu'il vient d'être promu IE. Il doit avec son responsable ou son DU faire une fiche de poste que son DU devra envoyer au SRH de sa délégation pour cotation.

Il ne faut pas hésiter à utiliser les mots clefs correspondant.

jb-univ

Bonjour Xav_D,

Merci pour ta réponse.

En fait, la décision est déjà issue de la fiche de poste envoyée par son responsable. Mais il considère que la fiche de poste ne correspond pas au groupe de fonctions 3 mais plutôt au groupe 2.

Quel recours a-t-il  ?

Merci.

Salutations.

Xav_D

Bonjour,

Donc le collègue est d'accord avec sa fiche de poste c'est déjà une bonne chose, le désaccord ne vient pas de là. Le mieux est que tu me fasses parvenir la fiche de poste, je la regarderai et si elle relève aussi à notre avis du groupe 2, nous prendrons attache avec la DRH du CNRS pour que la décision soit revue.

Il a aussi la possibilité de saisir la CAP de son corps du différent qui l'oppose au SRH de sa délégation sur son classement fonctionnel.

glpi

Bonjour,

suite à la même promotion j'ai aussi été classé en groupe 3 de fonctions pour l'IFSE, malgré une fiche de poste qui a été faite avec ma direction avec un profil qui correspond au groupe 2.

Salutations