Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Octobre 2020, 01:55:05
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Enseignants-chercheurs et enseignants  |  Fil de discussion: Détachement dans le corps des enseignants du 2nd degré « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Détachement dans le corps des enseignants du 2nd degré  (Lu 2556 fois)
vitruve
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« le: 28 F?vrier 2020, 10:03:07 »

Bonjour,
Étant actuellement en attente d’un retour de mon académie pour ma demande de détachement en tant qu’enseignant dans le secondaire, j’ai des questions sur le calcul de mon traitement à venir.
J’appartiens au corps des IGE, classe normale à l’échelon 6.
J’ai besoin d’avoir une visibilité financière sur mon futur salaire.
Pourriez -vous me dire sur quelle base je serai rémunérée ?
Vous remerciant.

Bien cordialement,
V.
« Dernière édition: 05 Mars 2020, 17:29:20 par vitruve » Journalisée
FA-ENESR Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7883



WWW
« Répondre #1 le: 25 Mars 2020, 11:29:38 »

Bonjour,

Normalement vous serez classé à l'échelon 6 de la classe normale des professeurs certifiés avec un indice (INM 492) légèrement supérieur à celui que vous percevez aujourd'hui (INM 485). Pour l'instant, l'indice sommital des deux grades en question, classes normales des certifiés et des ingénieurs d'études, est le même (INM 673) mais les temps de passage d'un échelon à l'autre sont un peu plus longs chez les certifiés.
Concernant les rémunérations accessoires, les primes des certifiés sont moins élevées, en moyenne (compter 200 euros brut pour l'indemnité de suivi et d'orientation des élèves ISOE), que celles des ingénieurs d'études (qui ne sont pourtant pas favorisés pour des catégories A de la fonction publique), il y a donc ici une perte de rémunération compensée, même si ce système n'est pas idéal, par des heures supplémentaires d'enseignement (beaucoup de collègues font plus de 18 heures de cours par semaine, 19, 20, 21, etc.  ce qui alourdi d'autant leur charge de travail et la fatigue liée, notamment, à la tenue d'une classe).
Enfin, mais vous l'avez sans doute fait, il est important, comme dans tout détachement, de rencontrer deux ou trois certifiés, exerçant en collège et en lycée, afin de se faire une petite idée de ces fonctions.

Restant à votre disposition
« Dernière édition: 25 Mars 2020, 12:46:41 par FA-ENESR Alain Favennec » Journalisée

Alain Favennec
Secrétaire général FA-ENESR
vitruve
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #2 le: 20 Avril 2020, 12:47:22 »

Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse toujours aussi précise que je viens seulement de voir Roulement des yeux. Je viens d'envoyer un nouveau post car je m'inquiète sur la tenue des commissions de détachement dans l'académie me concernant...

Espérant que vous vous portez bien.
Bien cordialement,
V.

Journalisée
vitruve
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #3 le: 20 Mai 2020, 10:58:57 »

Bonjour,
Je suis tjrs dans l'attente des résultats du Ministère pour mon détachement dans l'Académie souhaitée. Inquiète d'un ajournement possible de mon détachement cette année en raison de la crise sanitaire Indéci, je réfléchis à divers pistes possibles de formations à la préparations du concours CAPES-CAFEP / Agrégation.

Si je demande une formation dans le cadre de mon compte personnel de formation. Jusqu'à quand je peux présenter ma demande à ma DRH ? La formation commencera en septembre 2020.

J'hésite aussi à demander un congé de formation professionnelle mais je ne percevrais que 80% de mon salaire donc j'hésite après calcul de ce que je percevrais.
Côté délais :  devant formuler ma demande 120 jours avant à ma DRH, les résultats tardent côté académie dans le contexte actuel. Avant de me lancer dans cette démarche auprès de ma DRH,  dois-je attendre ? ou devrais-je avertir dès maintenant ma DRH de mon projet en cas d'ajournement du détachement ?

Merci pour vos éclaircissements toujours utiles  Clin d'oeil
V.
Journalisée
vitruve
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #4 le: 11 Juin 2020, 07:10:07 »

Bonjour,
J'envisage de demande un congé de formation professionnelle pour préparer les concours de l'enseignement e, 2020/21.
J'avais deux questions à ce sujet :
- Les résultats de mon détachement ayant tardé..... Si j'envoie ma demande de CFP le 15 juin prochain, je peux considérer que mon CFP prendrait effet 3 mois plus tard, soit le 15 septembre 2020.
- Si mon employeur reçoit favorablement ma demande de CFP, pourrai-je au cours de l'année 2021 faire une demande de détachement dans le cas d'un échec au concours ?

Merci pour vos éclaircissements.
Bien cordialement,
V.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Enseignants-chercheurs et enseignants  |  Fil de discussion: Détachement dans le corps des enseignants du 2nd degré « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums