Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Jour enfant malade

Démarré par titou77, 28 Février 2020, 08:49:43

« précédent - suivant »

titou77

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'une réponse concernant ma question suivante:

Je vous explique, on m'appelle pour venir chercher ma fille a l'école parce que elle est malade.
Je demande et signe un papier pour aller la chercher.
J'appelle mon médecin qui me donne rendez vous et me fait un arrêt de 2 jours pour enfant malade ( le jour même où j'ai été la récupérer et pour le lendemain)

cela va vous paraître bizarre comme demande mais est ce que je peux demande à récupérer mes heures que j'ai fait le jour où j'ai été cherché ma fille ?

Merci d'avance

titou77

Merci de votre réponse,

Je suis quasiment sûr que si je présente le certificat pour enfant malade de 2 jours, cela me décomptera 2 jours par contre on ne me dira pas que je peux récupérer les heures faîtes le 1er jours.

J'ai toujours fonctionné comme ça les enfants malade je les emmènent chez le médecin qui me fait un arrêt enfant malade généralement d'une journée et je ne récupère jamais les heures faîtes de ce jour.

Si je demande cela c'est parce que mon intendante me titille en ce moment.


titou77


darwin

Bonjour,

Dans mon lycée, ma collègue a pu récupérer ses heures commencées lors de la journée enfant malade (3h).
mais je ne sais pas si c'est prévu par un texte , ou si c'est un geste de bonne intelligence de la part de la gestionnaire.

bon  courage


Ammour

#4
Bonjour

Réglementairement, une circulaire "Fonction Publique" de 1982 précise que ces autorisations d'absence peuvent être prises par demi-journées.Comme pour une journée complète, il faut fournir un certificat médical ou toute autre pièce justifiant la nécessaire présence du parent auprès de l'enfant (crèche, école fermée pour diverses raisons),
c'est à dire en assurer la garde si l'accueil habituel de l'enfant n'est pas possible

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique