Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Transfert primes-points 2020 ?????

Démarré par MOI91290, 27 Février 2020, 15:48:46

« précédent - suivant »

MOI91290

Bonjour,

Ma question porte sur les 2 derniers bulletins de paie CNRS (en Assistant-Ingénieur).

La paie de janvier (et février) laisse apparaître la ligne "transfert primes-points".

Il me semble que ce dispositif prenait fin en décembre 2019...

Pouvez-vous m'éclairer svp ? Une régul sera-t-elle prévue ?
Merci d'avance.
Cdt.

Ammour

Bonjour,

Le PPCR se poursuit jusqu'en janvier 2020 pour la catégorie A puisqu'il a été reporté d'une année par le gouvernement, en 2 temps :

- Le transfert "prime/point" s'est fait au 1er janvier 2019, il était initialement prévue au 1er janvier 2018.

- Il reste une augmentation d'indice, pour les assistants ingénieurs, de 0 à 13 points suivant l'échelon.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

MOI91290

Bonjour,
Je constate que la paie de Mars stipule toujours ce transfert primes-points.

Pour moi, ce dispositif se terminait en janvier 2020 il me semble....

Ma DRH ne sait pas quoi répondre !

Quelqu'un a-t-il des éclairages sur ce point ?

Merci d'avance.

Ammour

#3
Bonjour,

Cette ligne 604970 TRANSFERT PRIMES / POINTS apparaît chaque mois puisque chaque mois on déduit vos primes en € l'équivalent des points d'indice qui vous ont été ajouté sur votre traitement brut (INM), cette opération est neutre pour le transfert puisque compensé pour la hausse de cotisation correspondante.

C'est donc un transfert d'euros de primes en euros de point d'indice, neutre sur la fiche de paie mais avantageux pour la retraite (même si c'est minime).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique