Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Passage grade INSERM

Démarré par Ludlok, 23 Février 2020, 21:56:38

« précédent - suivant »

Ludlok

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques informations concernant le passage de grade à l'INSERM car je me suis rendu compte d'incohérence dans mes passages d'échelon.
En effet, j'ai été recrutée en octobre 2013 à l'INSERM comme CR2 échelon 6, indice majoré 564 avec une ancienneté de 2 ans et 3 mois. Puis au moment de la transition, en septembre 2017 je suis passée de CR2 échelon 6, IM573 avec ancienneté de 6 ans et 2 mois à CRCN échelon 4, IM 589 avec ancienneté de 2 ans (?).
Depuis je suis passée en mars 2018 à l'échelon 5, IM632 et aucune info sur l'ancienneté.
Je ne comprend pas trop ces calculs car en regardant la nouvelle grille d'échelon je devrait être bien au dessus (15 ans d'experiences), surtout qu'il apparait que des jeunes recrutés de 2017 sont un échelon au dessus du mien.

Est ce quelqu'un pourrait me dire si cela est normal, du point de vu de l'administration du moins, car cela est vraiment injuste!
Merci

Jerem9175

#1
Bonjour,

Tout ça me semble correcte à première vue.

Citation de: LudlokPuis au moment de la transition, en septembre 2017 je suis passée de CR2 échelon 6, IM573 avec ancienneté de 6 ans et 2 mois à CRCN échelon 4, IM 589 avec ancienneté de 2 ans
=> Tout cela correspond au PPCR pour les chargés de recherche.
http://www.snptes.fr/IMG/pdf/grilles_a_charge_de_recherche_report.pdf

Citation de: LudlokDepuis je suis passée en mars 2018 à l'échelon 5, IM632 et aucune info sur l'ancienneté.
=> Etant donné que seulement 2ans maximum d'ancienneté dans l'échelon ont été repris pour votre reclassement en septembre 2017 en application du protocole, il vous restait seulement 6 mois à passer dans votre nouvel échelon, ce qui a été le cas puisque vous êtes passé à l'échelon supérieur en mars 2018 soit 6 mois après. Du coup en mars 2018, votre ancienneté est passée à 0 dans ce nouvel échelon.

Citation de: Ludlokdes jeunes recrutés de 2017 sont un échelon au dessus du mien
=> pour ce point je suppose que la reprise d'ancienneté à leur prise de poste doit être conséquente (une longue période postdoctorale peut-être?) et/ou dépendre si ils ont des états de service antérieurs dans le public ou le privé. Dans tous les cas, pour le calcul de la reprise d'ancienneté, ça dépend de chaque personne puisque les règles de calculs varient selon si les états de services ont été fait dans le privé ou dans le public, sont équivalents à des postes de catégorie A ou B, ....

Voilà, en tout pour moi tout semble normal,

Jérémy