Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Portail de la Fonction publique

Démarré par CRR, 21 Février 2020, 13:57:34

« précédent - suivant »

CRR

Bonjour,
j'ai eu une question d'un adhérent:
il est dans un EPST et souhaite changer d'affectation.
il a cherché via les mutations publiées dans son EPST et via le portail de la Fonction publique, où il a trouvé un poste pouvant lui convenir aussi dans son EPST
il a voulu postuler et sa candidature n'a pas pas été prise en compte car il faisait déjà partie de l'EPST en question...
est-ce normal?
n'ayant jamais tenté cette manip, je ne sais pas trop si c'est normal ou pas ...
merci par avance
CRR

ccedric21

Bonjour,

Il faut savoir si le poste proposé est ou non un poste de contractuel.
Si tel n'est pas le cas et que l'EPST en question souhaite recruter indifféremment un titulaire ou un contractuel, je ne pense que l'argument d'appartenance à la structure ne tient pas.
Peut être que l'EPST en question considère que les personnels titulaires voire, en CDI, doivent obligatoirement passer par un mouvement national pour muter (type NOEMI pour le CNRS).

Pour répondre précisément il faudrait avoir plus de détails sur l'annonce publiée sur PEP (Place de l'Emploi Public).

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

CRR


normalement selon le texte c'était un poste ouvert aux fonctionnaires aussi.
l'annonce n'existe plus
c'était bien au CNRS mais le poste n'est jamais paru en NOEMI ni FSEP !
et c'est souvent le cas pour certaine(s) entité(s) du CNRS ...
ce qui est assez pénible d'ailleurs

Xav_D

Bonjour Christine,

Peut-on savoir de quel poste il s'agissait et dans quel institut ?

Dans le principe seuls les postes de contractuels et de cadres sup sont affichables hors NOEMI. Les FSEP ne faisant pas partie par nature des postes affichés à l'extérieur du CNRS.

CRR

#4
honnêtement je ne sais pas quel poste car l'agent ne me l'a pas dit et je pense qu'il ne me le dira pas.

tout ce que je sais c'est à la DSI du CNRS
ils sont coutumiers du fait
depuis que je suis en CAP IE, je ne sais pas combien on a vu d'accueils en détachement via ce mode de recrutement, et on (les élus) avait pris l'habitude de voter contre systématiquement.
On nous disait qu'ils n'avaient pas  de candidatures d'agents CNRS mais si le portail empêche un CNRS de postuler sur un poste CNRS ... c'est normal.
mais bon, on ne sera plus "ennuyés" par cela en CAP puisque c'est fini !

j'ai juste l'impression de m'être fait rouler dans la farine et maintenant ça va continuer sans que personne ne trouve à redire !