Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Octobre 2020, 02:56:26
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Enseignants-chercheurs et enseignants  |  Fil de discussion: demande de mutation avant 3 ans « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: demande de mutation avant 3 ans  (Lu 1125 fois)
Fleur77
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: 19 F?vrier 2020, 11:57:27 »

Bonjour,

J'en suis à ma deuxième année en tant que MCF et mon poste se trouve très loin de mon domicile familial (plusieurs centaines de km).
Initialement mon compagnon devait me rejoindre en cherchant un travail mais rien dans sa branche et depuis maintenant 1 an et demi je fais des allers-retours et je dois payer un logement en plus. Un tiers de mon salaire passe en frais de déplacements et logement. Mon mari ne trouvant pas de solution, cela devient intenable au niveau familial avec mes enfants (mineurs). Là, il y a un poste qui correspond à mon profil sur une université près de mon domicile familial. Je pensais demander une mutation pour rapprochement de conjoint mais sur le site galaxie il est dit "l'autorisation du président d'université d'origine est nécessaire" vu que je n'aurais que deux ans d'ancienneté sur mon poste.
Comment faire? Je dois demander quoi à mon président d'université? une procédure existe quelque part??
Je n'ai rien trouvé nulle part.
Il faut à priori que je m'inscrive sur galaxie pour postuler mais est-ce que j'ai le droit de le faire avant d'avoir l'accord de mon président d'université?
Si cet accord arrive après la fin de l'ouverture des candidatures?
Je suis en recherche d'informations car vraiment sinon mon couple et ma famille vont voler en éclat. Ce qui est réel c'est que je suis par contre très contente de mon poste actuel surtout au niveau recherche et j'envisage de continuer les projets débutés. Mon choix est purement lié à ma famille et je n'aurais jamais pensé que les allers retours soient aussi difficiles à gérer au quotidien...

Merci pour vos retours d'expériences et conseils sur les procédures (y compris qui voir en premier...directeur de laboratoire? prendre rdv avec le président d'université?...)

Par quoi commencer pour faire ma demande de mutation?



Journalisée
JGiordano
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #1 le: 24 F?vrier 2020, 10:41:04 »

Chère Fleur,
effectivement, si tu es sur ton poste actuel depuis moins de 3 ans, il te faudra avoir l'accord du chef d'établissement d'affectation, donné après avis favorable du conseil académique, pour pouvoir postuler sur le poste qui t'intéresse au titre de la mutation. Si tu obtiens l'accord de ton établissement d'origine, tu pourras faire valoir un motif prioritaire de rapprochement de conjoint, qui cependant ne t'assure pas de manière automatique l'obtention de la mutation.

Si tu le souhaites, nous pouvons nous contacter par téléphone et faire un point plus spécifique à ta situation ? Dans ce, on s'échange nos tels par MP Clin d'oeil
Bien à vous
Jérome
Journalisée
Fleur77
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #2 le: 26 F?vrier 2020, 13:28:09 »

Merci pour votre proposition d'aide. Elle est bienvenue. Mp envoyé.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Enseignants-chercheurs et enseignants  |  Fil de discussion: demande de mutation avant 3 ans « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums