Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Surveillance horaire

Démarré par mariecurie, 17 Février 2020, 09:55:01

« précédent - suivant »

mariecurie

Bonjour,
A ma grande surprise ce matin vers 9h30 l'attaché d'intendance est venu me trouver au laboratoire pour me demander à quelle heure j'étais arrivée car la personne de la loge ne pas vu arriver. On m'a tout de suite accusé d'être arrivé en retard alors que je suis arrivée 3 minutes en avance.
Heureusement pour moi j'ai pris une photo dans les couloirs à 7h27 pour envoyer à un ami et j'ai pu prouver que j'étais bien là 3 minutes avant l'heure.
Ce n'est pas la première fois que ce genre de chose arrive. Il y a quelques semaines la secrétaire d'intendance avait appelé au labo pour savoir si j'étais arrivée car encore une fois la personne de la loge ne m'avait pas vu.
Je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment l'impression d'être harcelée.

Ammour

Bonjour,

Si vous vous sentez harcelée :

1- Prenez notes systématiquement et chaque jour des remarques qui vous sont faites et si vous en avez, conserver (copie d'écran avec date) les preuves que ces remarques sont infondées sans en parler autour de vous (la discrétion sera votre alliée).
2- il ne faut pas rester seule, parlez-en avec vos enseignants et en particulier votre professeur responsable de laboratoire.
3- Contactez vos délégués locaux du SNPTES afin d'organiser au sein de votre établissement une réunion avec au minimum votre responsable de laboratoire, votre intendant (attaché) et votre proviseur.
Vos notes seront alors très utiles pour expliquer avec force détail de dates,heures et circonstances en quoi le comportement de votre intendant relève du harcèlement : Remarques répétées toujours négatives, jamais positives et sans fondement en terme de constatation objective.
4- Une solution que que vous pourrez proposer à votre proviseur : Créer un cahier au sein du laboratoire où vous noterez vos heures d'arrivée et de sortie, ce cahier restant disponible à tout moment il sera consultable aussi par votre attaché de laboratoire. Vous ferez un bilan en fin de chaque mois avec votre professeur de laboratoire qui sera ainsi garant du respect de vos horaires auprès de votre proviseur.

Croyez en mon expérience, en seul à seul un intendant qui se comporte de la sorte n'a pas du tout en tête de veiller au bon fonctionnement du laboratoire mais il cherche à asseoir son autorité à tout prix, seul le proviseur pourra le rappeler à l'ordre et exiger que le fonctionnement du laboratoire soit du ressort de l'autorité du professeur coordonnateur.

Cordialement


AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique