Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement/avancement_Traitement ?

Démarré par vitruve, 16 Février 2020, 13:45:26

« précédent - suivant »

vitruve

Bonjour,
Je vous avais contacté courant décembre pour mon projet de détachement dans le corps des enseignants du 2nd degré.
J'ai adressé mon dossier à l'académie de Paris cette semaine.
Étant actuellement dans le corps des ingénieurs d'études (ITRF), mon etablisssement présentera mon dossier à la CAP du 9 juin pour un avancement dans le corps des Ingénieurs de recherche.

Quand aurai-je le résultat en juin ? et mon arrêté serait communiqué à quelle date ?
J'aurai une concomitante de calendrier en juin avec mon résultat de détachement et mon résultat d'avancement.
Si je passe dans le corps des IGR, comment cela se passera t-il pour mon traitement ?
Ces pièces n'auront pas été produites au moment du dépôt de mon dossier en février.


Bien cordialement,
V.

Alain Favennec

#1
Bonjour,

La CAP des ingénieurs de recherche siègera le 5 juin et la liste d'aptitude devrait donc être publiée le jour même ou le lendemain sur le site du SNPTES.
Si vous êtes promus, il sera trop tard pour demander votre détachement dans le corps des professeurs agrégés mais cela ne vous empêchera pas, heureusement, de bénéficier de votre promotion.
En cas de promotion, il conviendra cependant de prévenir les services académiques de ce changement conséquent pour étudier la possibilité de bénéficier, conformément à la réglementation, d'une équivalence de grade, c'est à dire, concrètement, pour être ensuite détaché dans la classe normale des professeurs agrégés.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

vitruve

Bonsoir,
Avant tout, merci d'avoir déplacé mon message.
Votre réponse est encourageante. J'attends donc le résultat en juin.
Merci.
Bien cdlt
V.