Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Promotion par liste d'aptitude, quel poste ?

Démarré par cbnet, 16 Février 2020, 11:59:13

« précédent - suivant »

cbnet

Bonjour,
Lorsqu'on est promu par la liste d'aptitude au corps supérieur, par exemple d'ASI à IGE, s'il n'y a pas de poste libre d'IGE dans son établissement, qu'est-ce qui se passe ? L'établissement doit créer un poste ? le promu doit se trouver un poste dans un autre établissement ou refuser la promotion ? quelles sont les règles (s'il y en a) ?

Je vous remercie pour vos éclaircissements,

sa

Bonjour,
Si poste vacant sur place le candidat ne bouge pas.Pas de poste sur place , le promu a le choix de refuser s'il n'accepte pas la proposition de l'administration .

liberté de  choisir.

Jacky60

Bonsoir,

Pour une promotion en L.A., les rapports (RA et RAP) doivent démontrer que l'intéressé exerce déjà les missions du corps supérieur.
En conséquence,les lauréats sont promus sur leur poste (Pas de pb a priori pour les universités et rectorats, ce qui n'est pas le cas pour certains EPLE où le
SNPTES est intervenu à plusieurs reprises pour faire régulariser les situations).

Cordialement.

cbnet

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. Pour mon cas personnel, je fais parti d'un petit établissement (rattaché à une université), sans poste vacant dans le nouveau corps. Donc aucune certitude que mon poste soit transformé si jamais j'étais promu (visiblement j'ai mes chances cette année où l'année prochaine...). C'est difficile de se projeter dans ces conditions car j'aimerais rester ou je suis en poste ou à minima dans la même ville.
Jacky avez-vous des liens qui confirment ce que vous dites afin d'avoir des arguments à faire valoir si besoin ?
Cordialement,

ccedric21

Citation de: cbnet le 17 Février 2020, 19:55:34
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. Pour mon cas personnel, je fais parti d'un petit établissement (rattaché à une université), sans poste vacant dans le nouveau corps. Donc aucune certitude que mon poste soit transformé si jamais j'étais promu (visiblement j'ai mes chances cette année où l'année prochaine...). C'est difficile de se projeter dans ces conditions car j'aimerais rester ou je suis en poste ou à minima dans la même ville.
Jacky avez-vous des liens qui confirment ce que vous dites afin d'avoir des arguments à faire valoir si besoin ?
Cordialement,

Vous pouvez relire la note de service de nombre 2019 qui précise

"Il est rappelé qu'aucune considération budgétaire ne peut faire obstacle à la promotion d'un agent et que seule
la valeur professionnelle doit vous guider dans l'établissement de vos propositions, les aspects financiers
devant avoir été pris en compte dans votre GPEC, y compris ceux induits par la promotion des agents
détachés qui ont vocation à revenir au sein de l'établissement.
Pour les promotions par liste d'aptitude des ITRF exerçant en EPLE, ces établissements étant dispersés
dans toute l'académie, la priorité de la promotion se fera sur place, ou au plus près avec l'accord de
l'agent. À cette fin, et s'agissant de corps nationaux, les promotions doivent être anticipées dans le schéma
de GPRH de chaque académie. Le cas échéant, les transformations nécessaires pourront être demandées
auprès du responsable de programme (Dgesco)."

...
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

cbnet

Bonjour,
Merci pour ces informations précieuses.
Bonne journée,