Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Experts ITRF

Démarré par alexandre29, 15 Février 2020, 20:43:32

« précédent - suivant »

alexandre29

Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce qu'une personne aurait la date de publication de la liste 2020 des experts ? (ou la période ?)

Est-ce que les agents qui ont postulé auront une info individuelle?
cdt

Alexandre

ccedric21

Bonjour,

Je n'ai pas d'information sur la date de publication des experts retenus à l'issue de la campagne d'appel à candidature qui s'est achevée récemment.
Actuellement, vous pouvez retrouver la liste officielle des experts sur le site du ministère. Celle actuellement en ligne date de juillet 2019.
Vous la retrouverez sur ce lien :
https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid24791/les-concours-et-autres-recrutements-i.t.r.f.html

Bien cordialement,
CC.
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

jb-univ

Bonjour,

L'année dernière, pour la campagne 2019 (dépôt du dossier avant fin décembre 2018), j'avais reçu par mail mon résultat individuel le 02/04/2019.

Bon courage. Salutations.


biboun

Bonjour
J'ai demandé par mail les dates de diffusion des nouvelles listes d'experts ITRF 2020. Selon des sources officielles, ce serait pour fin mars.
Cordialement

biboun

Bonjour

Malgré l'information qui m'a été donnée, je constate que la liste des experts ITRF 2020 n'est toujours pas affichée. Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ?
Sur la page du ministère, il est précisé qu'elle sera mise à jour prochainement.... c'est un peu vague.

Merci

Alain Favennec

Bonjour,

Les services de la DGRH ministérielle ont été touchés fortement par la pandémie, les collègues qui assurent la continuité du service le font donc en effectif restreint et, bien entendu, souvent en télétravail. Cela peut donc expliquer ceci.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

olivier44

Bonjour,

"Les services de la DGRH ministérielle ont été touchés fortement par la pandémie".

En tant que syndicat est-ce que le SNPTES a des statistiques sur le nombre de personnes touchées par le Virus au ministère versus dans les différentes établissements ?

Cela pourrait être intéressant d'avoir une vision dans notre ministère; même si le chiffre réel doit certainement être supérieur au nombre de cas déclarés; cela donne une idée.

merci
cdt

Alain Favennec

Citation de: olivier44 le 22 Avril 2020, 10:14:40
En tant que syndicat est-ce que le SNPTES a des statistiques sur le nombre de personnes touchées par le Virus au ministère versus dans les différentes établissements ?
Cela pourrait être intéressant d'avoir une vision dans notre ministère; même si le chiffre réel doit certainement être supérieur au nombre de cas déclarés; cela donne une idée.

Bonjour,

En fait, je crois que la question est de savoir ce que nous ferions de telles données... Les derniers calculs, pour certaines régions, indiquent, pour l'ensemble de la population, des taux de personnes contaminés inférieurs à 2%... On se doute, notamment en raison de la forte utilisation des transports en commun et d'espaces de travail souvent exigus, que les collègues franciliens doivent être largement plus touchés que d'autres (la région Grand Est l'est aussi).
Mais revenons à nos "moins de 2%"... on fait quoi, on se dit qu'on peut déconfiner ? on s'interroge sur les raisons de ce taux ?
Enfin, certains réclament des dépistages systématiques mais, là aussi, on fait quoi une fois que l'on a les résultats... des 90% de collègues non contaminés et des autres ?

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

bdussoubs


ericr


Guim

Une forte interrogation de ma part :

A ce jour, aucun profil de poste de catégorie B et C n'a été publié par mon Université (qui en organise 3).
Il est écrit qu'il seront présent après validation de l'expert.

Par curiosité je suis allé voir au hasard d'autres sites d'Universités. Idem.

Les inscriptions ont ouvertes il y a plus de 2 semaines et se referment dans encore moins.
Est-ce normal de ne pas encore savoir sur quel type de travail "réel" nous postulons?
Un emploi-type ne fait pas le quotidien des agents.


calvados

#11
Citation de: Guim le 07 Juin 2020, 09:30:53
Une forte interrogation de ma part :
A ce jour, aucun profil de poste de catégorie B et C n'a été publié par mon Université (qui en organise 3).
Il est écrit qu'il seront présent après validation de l'expert.
Par curiosité je suis allé voir au hasard d'autres sites d'Universités. Idem.
Les inscriptions ont ouvertes il y a plus de 2 semaines et se referment dans encore moins.
Est-ce normal de ne pas encore savoir sur quel type de travail "réel" nous postulons?
Un emploi-type ne fait pas le quotidien des agents.

Bonjour,
Un concours public à pour objet de recruter dans un corps de fonctionnaires, pas sur un poste. Ce sont le corps, la branche d'activité professionnelle (BAP) et l'emploi-type qui définissent réglementairement le "métier". L'expert de la BAP intervient dans un premier temps pour valider la fiche de poste en catégories B et C (un poste peut être classé dans la mauvaise BAP par l'établissement) et dans un second temps pour conseiller le Président du jury sur les aspects techniques du recrutement. Le jury d'admissibilité juge l'aptitude du candidat à être admis dans le corps et le jury d'admission juge l'adéquation entre le profil du candidat admissible et la fiche du poste auquel il sera affecté s'il est admis. Le lauréat a ainsi toute chance de réussir son année de stage et d'éventuelles mobilités ultérieures.

Guim

Citation de: calvados le 07 Juin 2020, 18:12:54

Le jury d'admissibilité juge l'aptitude du candidat à être admis dans le corps et le jury d'admission juge l'adéquation entre le profil du candidat admissible et la fiche du poste auquel il sera affecté s'il est admis.

Vu qu'il n'y a plus d'épreuve d'admission cette année alors en externe sera recruté le meilleur théoricien?
En interne 90% de candidats devraient correspondre à l'emploi-type visé. Sauf qu'un boulot en enseignement ou en labo ne réclame pas les mêmes qualités...

calvados

#13
Bonsoir,
Personne n'a parlé de supprimer l'épreuve d'admission, il s'agit, au contraire, pour les catégories B et C, de supprimer les épreuves orales et pratiques, ce que le SNPTES conteste par ailleurs pour des métiers techniques. L'épreuve d'admissibilité vaudra alors épreuve d'admission, mais les critères de sélection ne changeront pas. Il s'agit bien de recruter, je le répète, dans un corps de fonctionnaires, dans une BAP et selon une fiche emploi-type. Pas de théorie, de poste ou de quoi que ce soit d'autre.

Guim

Citation de: calvados le 07 Juin 2020, 21:23:36
Bonsoir,
Personne n'a parlé de supprimer l'épreuve d'admission, il s'agit, au contraire, pour les catégories B et C, de supprimer les épreuves orales et pratiques, ce que le SNPTES conteste par ailleurs pour des métiers techniques.

Vous confirmez donc que via une épreuve seulement écrite le meilleur en Théorie (exercices, rédaction...) sera recruté.
Dans les BAP techniques un jeune diplômé aura plus de chance qu'un gars à la paillasse depuis 20ans.

Et puis l'épreuve d'admission est bien supprimée???
Pas d'oral OK.
Pas de CV ni Lettre de motivation également? Ou alors j'ai raté une info.

Je me suis peut-être mal exprimé sur la fin :
Sans fiche de poste publique, les candidats ne savent pas quel serait leurs missions et activités une fois recruté (travail "réel").
Alors oui il postule sur un profil de Technicien chimiste mais pour faire quoi au quotidien???
Coté recherche? coté enseignement? Gestion de matériel? Création de TP? Responsable d'une manip'? Dans une équipe? Seul? etc...
A mon humble avis, seule la fiche de poste réponds à cela.