Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Octobre 2020, 17:35:50
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Adjoints administratifs, secrétaires administratifs et attachés d'administration (AENES)  |  Fil de discussion: Déconfinement « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Déconfinement  (Lu 1162 fois)
noa
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 16 Avril 2020, 20:28:12 »

Bonsoir,

Je suis adjoint administratif, à l'université, j'aimerais savoir si les universités seront ouvertes pour les personnels administratifs à partir du 11 mai ou comme les étudiants au mois de septembre.
J'ai une autre question aussi, est ce que le télétravail est obligatoire sachant que dans mon université il est en phase expérimentale jusqu'en 2021, les formations devaient commencer cette année.
Merci beaucoup pour vos réponses

Bonne soirée
Journalisée
FA-ENESR Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7883



WWW
« Répondre #1 le: 17 Avril 2020, 09:22:10 »

Bonjour,

il faut préciser que le Président Macron a utilisé les propos suivant à propos de l'enseignement supérieur "les cours ne reprendront pas physiquement avant l’été" ce qui laisse espérer (je pèse le sens de ce verbe) une reprise d'activité, à partir du 11 mai. Cette reprise pourrait être progressive et, bien entendu, est liée, pour le SNPTES, à un préalable : il faut que l'ensemble de la communauté universitaire soit protégée contre la transmission du virus (gestes barrières, moyens individuels de protection, etc.).
Concernant votre question relative au télétravail, celui-ci ne peut, en temps normal (c'est à dire en dehors du confinement lié à la pandémie), être imposé à un agent puisque le législateur précise simplement que "l'exercice des fonctions en télétravail est accordé à la demande du fonctionnaire et après accord du chef de service" et ne prévoit pas de dispositions permettant à l'autorité administrative de contraindre un agent public à télétravailler.

Restant à votre disposition
Journalisée

Alain Favennec
Secrétaire général FA-ENESR
noa
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 21 Avril 2020, 15:00:19 »

Bonjour,

Je reviens vers vous, pour vous demander si vous avez de nouvelles informations concernant  l'ouverture des universités aux personnels administratifs.
Je n'ai aucune info de mon université.

Merci d'avance
Journalisée
BAG
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84



« Répondre #3 le: 21 Avril 2020, 16:36:31 »

Bonjour,

Comme le disait notre cher collègue et ami, l'annonce présidentielle n'a pas fourni de précisions. Je comprends votre question, dans les conditions encore très floues, comment préparer la reprise de l'activité, par ailleurs faut-il la préparer ou est-il urgent d'attendre des précisions. En somme navigation entre autonomie et cadrage national.
Il faut prendre en considération aussi que les cours ne reprendront pas (les cours finissant souvent mi-mai bien souvent…)
Les modalités de déconfinement sont prévues pour fin avril par le gouvernent, semble-t-il?
Pour notre syndicat, il semble urgent d'attendre car préparer un plan de reprise alors même que nous ne connaissons pas les modalités techniques (désinfection des locaux, rotation des équipes notamment) signifierait travailler dans le vide.
Quand celles-ci seront connues, il faudra alors, et c'est le pan "autonomie" que les universités préparent leur plan de reprise.
En l'état actuel des choses, je ne peux rien vous dire de plus.
Je sais que cette période et cette réponse ne vous satisferont peut-être pas tout à fait et que cette période d'attente peut vous sembler difficile mais je ne peux rien vous dire d'autre Clin d'oeil

Restant bien évidemment à votre service
Journalisée

Géraldine Alberti Baudart

Secrétaire fédérale FA-ENESR en charge des administratifs (AENES)
Militante SNPTES
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Adjoints administratifs, secrétaires administratifs et attachés d'administration (AENES)  |  Fil de discussion: Déconfinement « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums