Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement IGE - Principes généraux

Démarré par esquisse, 13 Février 2020, 21:35:42

« précédent - suivant »

esquisse

Bonjour,

Tout d'abord merci à vous pour la tenue de ce forum qui est un mine d'informations  !

Les éléments qui me poussent à rédiger un message sont les suivants :

Je réussi récemment le concours interne d'IGE (prise de fonction au 1er décembre – fonction publique d'Etat) et je suis actuellement en attente de reclassement.

Ayant été contractuelle auparavant, j'aurai quelques questions d'ordre général sur ce dernier.

-          Tout d'abord, est-ce que les années effectuées au sein de la fonction publique hospitalière (sur un poste catégorie A) seront bien prises en compte ? Il me semble que oui mais je préfère en être sûre...

-          Toujours pour ce même poste, comment est pris en compte le travail à temps partiel (50%) ?

Par ailleurs :

-          Est-ce que le calcul du reclassement se fait à la date de prise de fonction (=01/12/2019) ou bien à la date où il est effectif ?

-          Enfin, dernière question....comment faut-il comprendre : « Les services accomplis dans des fonctions du niveau de la catégorie A sont retenus à raison de la moitié de leur durée jusqu'à douze ans et des trois quarts de cette durée au-delà de douze ans ». Par exemple un agent qui a 15 ans de services accomplis, est-ce la totalité des 15 ans qui est retenue au ¾  (=15*3/4) ou bien uniquement les 3 ans au-delà des 12 ans (= 12/2 + 3*3/4) ?

Je vous remercie par avance pour les éléments de réponse apportés.

Dans tous les cas j'attendrai patiemment le reclassement mais je préfère « débroussailler » un peu la question  en amont...Merci beaucoup pour votre éclairage précieux !

Bien amicalement,