Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Impression documents pour DNL

Démarré par mariecurie, 10 Février 2020, 09:13:48

« précédent - suivant »

mariecurie

Bonjour
Un prof nous demande d'imprimer pour lui des documents en couleur pour son cours de DNL.
En général il demande à un de mes collègues qui le fait sans se poser de questions mais comme il n'est pas là le prof me le demande à moi.
On est d'accord ce n'est pas à moi d'imprimer des documents pour le cours d'un prof ?
Qu'est ce que je peux lui répondre ?
Merci

labo52200

Bonjour,

Vous lui répondez que ça n'est pas dans vos statuts, vous êtes là pour l'assister pendant les TP, poser ses TP.....mais vous n'êtes pas le larbin, certes, si c'est pour le dépanner une fois, ça peut passer, mais continuellement non, faut pas vous laisser faire. Nous sommes personnels techniques de laboratoires, pas assistant reprographie je pense. Après, c'est à vous de juger.

Bonne semaine à vous.


Ammour

Bonjour,

C'est pourquoi il est important d'avoir une fiche de poste précise et qu'elle soit conforme aux fiches métiers officiels des ITRF :  REFERENS

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

mariecurie

Le prof en question a redemandé qu'on lui imprime des documents pour son cours de DNL. Je lui ai répondu par mail que ce n'était pas dans mes missions.

Sa réponse  ::)
Merci pour le service, cela aurait pu faire plaisir de voir que l'on peut compter sur les collègues du laboratoire.


Ammour

Bonjour,

Pression psychologique pour vous sentir coupable, si c'est répété ça devient du harcèlement passible de sanction...
Il doit comprendre, et il a compris maintenant, que vous n'êtes pas la bonne à tout faire, la bonne pâte qui ne dira jamais non, vous aurez moins de sourire mais beaucoup plus de respect, surtout si votre cœur de métier, la préparation des activités expérimentales satisfait la majorité des enseignants, il y aura toujours un ou deux personnages, et ce n'est pas spécifique aux enseignants, qui ne seront jamais content quelque soit l'énergie que vous allez déployée pour leur être agréable.

Je souligne souvent que le travail du personnel de laboratoire est d'être efficace dans la préparation des activités expérimentales, pas d'être aimé par tous.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique