Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Recrutement BOE

Démarré par Nacera, 04 Février 2020, 11:51:14

« précédent - suivant »

Nacera

Bonjour,
Nous avons ouvert un concours de catégorie C dans le cadre du BOE.
J'ai posé les questions ci-dessous à la DRH de mon établissement qui m'a dit ne pas pouvoir me répondre, elle doit lire le texte règlementaire.
Dans l'établissement nous avons 2 personnes qui peuvent y prétendre dont une qui fait partie de mon service et pour laquelle je demande depuis 3 ans l'ouverture d'un poste en BOE. Les collègues sont dans des BAP différentes.
Pouvez vous m'indiquer le grade pour ce concours ?
Quelle est la procédure à suivre ? Faut il que ce soit un profil de poste ?  Flêché sur la personne ?

Je vous remercie
Bonne journée

Ammour

Bonjour,

Le grade est obligatoirement le grade de recrutement du concours.

La procédure est celle d'une commission qui siège comme un jury pour vérifier l'adéquation du poste avec le handicap du candidat, c'est donc lié à une personne, son handicap et le poste à pourvoir.  La méthode ressemble au recrutement Sauvadet, sauf que le jury est remplacé par une commission et qu'elle se réunit pour une ou deux personnes bien identifiées.

La législation fixe actuellement à un an minimum l'ancienneté en tant que contractuel avant de pouvoir réunir cette commission.

Le profil de poste est indispensable et même obligatoire, sinon comment évaluer la compatibilité du poste avec le handicap ?

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sa

Bonsoir
https://services.ac-paris.fr/acloe
Regarder ce site partie Candidature peut-être vous trouverez des idées .
Bon courage.

sa

Bonjour,
Mardi prochain le 11/02/2020 le Président Macron prendra la parole au cours de la conférence pour les handicapés.
D'ici là ,
Je vous incite à jeter un coup d'œil " BO spécial n°11 du 29 novembre 2019" envoyer par notre secrétaire snptes EPLE et collègue à Paris M Allal Chimi  à tous les adhérents le 17 Décembre 2019.Page 4 des nouveautés pour intégrer la fonction public pour les Travailleurs handicapés.
Ci-joint BO spécial n°11.

Cordialement.