Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Refus détachement

Démarré par Mya972, 04 Février 2020, 09:51:10

« précédent - suivant »

Mya972

Bonjour,

Un poste a été publié sur la place de l'emploi public le 28 janvier et est à pourvoir au 1er mars. J'ai transmis à mon responsable ma demande de détachement le 29 janvier, mais ce dernier n'est pas favorable car pour lui le délai est trop court. Le supérieur hiérarchique peut-il refuser par rapport au délai?
Malgré un avis défavorable puis-je quand même transmettre ma demande à la DRH?

Je vous remercie d'avance!

Ammour

Bonjour

Après avoir avez bien précisé la date de début et la durée du détachement dans votre demande, votre administration peut exiger un préavis de 3 mois maximum.

En dehors du préavis, lorsque la réponse invoque les nécessités de service, l'administration doit apporter la preuve de votre présence pour assurer la continuité du service.

Cordialement


AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Mya972

Je vous remercie pour votre réponse!

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,