Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fonctionnement des Capn

Démarré par zébuhlon, 31 Janvier 2020, 20:08:27

« précédent - suivant »

zébuhlon

Bonjour à tous,

Je suis cette année classé 2 éme en LA IGE dans mon établissement, mes collègues me soutiennent que mon dossier ne peut être pris en compte en Capn que si le "numéro 1"est classé en 1ére lecture ? 
Sachant que le dossier de ce collègue a déjà été recalé l'année dernière , est je raison de ne pas trop croire en mes chances ?

Cdt

olivier44

Bonjour,

De ce que je pense savoir des CAP N, les dossiers classés 1 par chaque Ets sont lus. Si le dossier classé 1 est retenu les personnes lisent le dossier classé 2 et ainsi de suite.

bien à vous
Olivier

chim18

Bonjour,

J'étais classé 1 dans l'établissement, et c'est la personne classée 3 qui a été promue.
Donc tout n'est pas perdu pour vous.
Bonne chance.

Jacky60

Bonsoir,

Concernant les CAPN ITRF, elle ne modifie pas le classement des CPE ou GT, si le dossier classé en N°1 d'un établissement n'est pas retenu,
les suivants non plus.
Les commissaires du SNPTES étant très majoritaires en CAPN, ils lisent tous les dossiers jusqu'à un rang de classement éloigné.

En revanche, pour la filière de l'AENES par exemple, certains rectorats appliquent un barème qui favorise nettement l'ancienneté indépendamment de la valeur professionnelle et du niveau de responsabilités, il peut alors arriver que le classement des établissements ne soit pas pris en compte.

Chim18, de quelle CAPN s'agit-il?

Bonne soirée.

chim18

Bonjour,

Il s'agissait de la liste d'aptitude ITRF catégorie B

Ammour

Bonjour

Comme l'a bien expliqué Jacky

Citation de: Jacky60Concernant les CAPN ITRF, elle ne modifie pas le classement des CPE ou GT, si le dossier classé en N°1 d'un établissement n'est pas retenu, les suivants non plus.

C'est que vous avez été mal renseigné sur votre classement, si le 3e classé dans votre établissement (quel type d'établissement ?) est passé, c'est que vous étiez 4e au moins, sinon c'est qu'un premier classement a été fait au sein d'une unité (IUT, UFR...) alors que c'est le classement proposé par le président de l'université qui est légal, ou par exemple d'un lycée alors que c'est le classement établi en GT (groupe de travail) proposé par le recteur qui est pris en compte.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

chim18

#6
Bonjour,

Je travaille en EPLE et le classement est noté sur la page "annexe C2a" du dossier L.A.
Dans la case "rang de classement dans l'ordre des propositions" mon administration a noté 1/3.
Cela correspond à ce qui m'a été dit par mon supérieur hiérarchique lors d'un entretien.
Chacune des 3 personnes présentant un dossier connaissait le rang de classement des autres.
Je ne connaissais pas ces règles jusqu'à maintenant, mais cet incident fait partie du passé...

Bonne journée.

Citation de: Jacky60 le 03 Février 2020, 18:13:16

Concernant les CAPN ITRF, elle ne modifie pas le classement des CPE ou GT, si le dossier classé en N°1 d'un établissement n'est pas retenu,
les suivants non plus.



Ammour

Bonjour,

C'est bien ce que je pensais, la notion "d'établissement" et d'autorité au sens des dossiers sont :
- Universités (Président)
- Rectorat (Recteur)
- Grandes Ecoles (d'ingénieur par exemple, Président)

Le classement au sein d'un lycée ou d'un collège est inutile, car c'est le GT (où le SNPTES est largement majoritaire) du rectorat qui établit le classement qui est ainsi proposé au ministère par le recteur (il n'est jamais arrivé qu'un recteur modifie l'ordre du GT).

Le classement au sein d'un "Etablissement Local d'enseignement" ou EPLE n'a d' intérêt que pour le classement de l'administrationqui dans la plupart des cas n'en tient même pas compte , pour les représentants du SNPTES au sein du GT des rectorats (comme dans les CPE des universités et grandes écoles) aussi puisque seules les qualités des dossiers seront pris en compte, notamment par la retranscription de l'expérience professionnelle, les acquis de l'expérience, technicité, formation, formateur, ancienneté, etc...

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

titou77

Bonsoir Mr Ammour,

Peux tu savoir à l'avance à quel rang notre dossier est il placer et savoir à quel moment seront les résultats ( je suppose en juin mais pas sur).


Pour information je suis ATRF P1 dans un Lycee sur l'acdemie de Creteil.

Cordialement

chim18

Bonjour,

Merci pour cette réponse détaillée. Du coup il me vient une autre question :
Est-il possible de savoir comment seront attribuées les promotions en EPLE selon la loi de transformation de la Fonction Publique SVP ?

Bonne journée

Ammour

Bonjour,

Les lignes directrices de gestion n'interdisent pas aux rectorats de conserver les groupes de travail existants, d'ailleurs aucune réglementation, à part la note de gestion ministérielle qui leur conseille, ne leur imposaient de les organiser jusqu'à présent.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ccedric21

Citation de: titou77 le 05 Février 2020, 20:23:55
Bonsoir Mr Ammour,

Peux tu savoir à l'avance à quel rang notre dossier est il placer et savoir à quel moment seront les résultats ( je suppose en juin mais pas sur).


Pour information je suis ATRF P1 dans un Lycee sur l'acdemie de Creteil.

Cordialement

Bonjour titou77,
vous trouverez le calendrier des CAPN ITRF dans le document à télécharger sur ce lien :
http://www.snptes.fr/IMG/pdf/calendrier_des_operations_de_gestion.pdf

La CAPN des techniciens se réunira le 12 juin 2020 pour examiner la liste d'aptitude d'accès à ce corps.
Cordialement,
CC.
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES