Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Indemnisation jours CET

Démarré par MarieMarie, 31 Janvier 2020, 10:28:54

« précédent - suivant »

MarieMarie

Bonjour,

J'ai changé de corps au 1er janvier 2020 (de T à AI), j'ai demandé l'indemnisation de jours CET, ils ont été payés sur la base de la catégorie B soit 90 euros. Est-ce normal vu mon changement de corps ? Le service des RH que j'ai contacté me dit que c'est normal car ce sont des jours de l'an dernier.
Merci pour votre éclairage et merci pour tout ce que vous faites sur ce forum.

carnifex

Bonjour,
L'indemnisation des jours épargnés dépends de la catégorie de l'agent au jour de la demande, et non de la catégorie de l'agent le jour ou il a décidé de déposer ces jours sur son CET.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F585

MarieMarie

Merci pour cette précision. En effet, j'avais fait la demande en novembre, j'aurai donc dû déposer mes jours avant le 31/12 et faire le choix qu'au mois de janvier...
Bon WE !!!

PINK29

bonjour,
dans la même situation que MarieMarie, si j'avais su!! cela fait quand même une grosse différence.

Xav_D

Bonjour,

Par sécurité, je recommande même d'attendre l'année suivante pour qu'il n'y ait pas de problème de collision entre le changement de corps et l'indemnisation. C'est valable aussi pour nos collègues qui passeraient de la catégorie C à la catégorie B.

Pour les bénéficiaires d'une promotion par concours interne, les nominations étant au 1er juillet, l'ensemble des reclassements sont traités bien avant la période donc il n'y a pas de risque.