Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

baisse de salaire janvier

Démarré par contador86, 30 Janvier 2020, 22:45:04

« précédent - suivant »

contador86

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma paie du mois de janvier mais je constate une baisse de salaire par rapport à mon salaire de novembre 2019.
Sachant qu'il y a eu un reclassement (PPCR) au début du mois , est ce que vous aurez une explication?

Cordialement,

jb-univ

Bonjour,

C'est sûrement dû à l'augmentation de la cotisation d'assurance vieillesse (retenue pour pension civile) dont le taux de prélèvement est passé de 10,83% à 11,10% au 1er janvier 2020.

Cependant, dans le même temps, il y a un gain de points d'indice dû au PPCR. (Le nombre de points dépend de votre corps , de votre grade et de votre échelon). Cela devrait donc vous faire  gagner quand même quelques euros (de manière très limitée) ou au pire compenser cette augmentation de cotisation.

Salutations.

laabboo

Un augmentation du points d'indice du PPCR c'est a dire?
Car sur ma fiche de paye de d'ATRF rien n'a changé

contador86

Bonjour,

Effectivement, cette baise est dû à l'augmentation du taux de prélèvement d'assurance vieillesse. J'attends de voir ma paie du mois de février pour voir si j'ai toujours une baisse de salaire.

Merci beaucoup.

elTofe

La PPCR de janvier 2020 ne concerne que les catégorie A me semble il.

contador86

Bonjour,

Comme sur la paie de novembre, on avait reçu des rappels IFSE, donc j'ai comparé le mauvais mois. Si je regarde mes autres fiches de paie septembre, octobre, j'ai eu une petite augmentation d'environ 16 euros.

Désolé pour le bruit à ce sujet.  le sujet est clos.

Cordialement,