Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Report maladie suite CLM

Démarré par mohh29, 29 Janvier 2020, 13:06:32

« précédent - suivant »

mohh29

Bonjour,
J'ai été en congés longue maladie et ai repris mes fonctions en mars 2019 en mi temps therapeutique jusqu'en mars 2020.

J'ai eu un report de conges maladie. Je pensais avoir 15 mois (donc jusqu'en juin 2020) pour utiliser ce report de congés.

En novembre, en contactant la DR de l'INSERM on m'a dit que je devais les utiliser avant le 31 dec 2019. Etant en mi temps therapeutique ce fut impossible pour moi.

Voici la phrase que j'ai lis "Un fonctionnaire absent du service pour raisons de santé durant une année civile, et qui n'a pu prendre ses congés avant le 31 décembre de l'année de référence, peut les poser sur une période de quinze mois suivant sa reprise de travail." (http://www.ugict.cgt.fr/options/fiches-juridique/conges-annuels-droit-report-fonctionnaires).

Ai je s'il vous plait droit à mon report jusqu'au moi de juin 2020 ?
Merci d'avance.

Henri

#1
Hello !

Mais dans les cas particuliers en question il n'y a pas celui du mi-temps thérapeutique. Ce qui me semble normal car ce n'est pas un une période d'absence, c'est une période de service (durant laquelle tu pouvais prendre des congés).

A+

mohh29