Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reforme retraite et intégration des primes

Démarré par ft35, 29 Janvier 2020, 09:28:44

« précédent - suivant »

ft35

Bonjour

Dans la réforme universelle des retraites, on parle beaucoup de l'intégration des primes dans le calcul de la reforme à points. On parle également beaucoup des chercheurs et enseignants qui risquent d'être pénalisés car catégories avec peu de primes. On parle aussi d'une moyenne de prime dans la fonction publique de 20-22% pouvant aller jusqu'à 50% en fin de carrière (dixit Olivier Dussopt). J'y ajoute le courrier de Frédérique Vidal qui voulait rassurer une partie de son personnel (chercheur et enseignant-chercheur) tout en oubliant les autres !!!!....

Moi, je suis ITA au CNRS (AI), plutôt en fin de carrière (née en 1963) et j'ai l'impression d'être plus proche du niveau des primes des chercheurs : 10-15% que des 20-22% et bien évidement des 50%.
Est-ce que je me trompe ou notre niveau de primes est effectivement comparable aux autres corps équivalents de la catégorie A de la fonction publique ?

Cordialement