Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

débrayage

Démarré par sevv29, 28 Janvier 2020, 08:38:30

« précédent - suivant »

sevv29

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si on a le droit de débrayer pendant 1h pour participer à une manifestation?
Parce que je ne suis sans doute pas la seule dans ce cas, il me parait impossible financièrement de faire grève à chaque fois mais par contre je souhaiterai pouvoir participer aux manifestations.
Pour précision, je suis ITRF donc fonctionnaire d'état, et d'après mes souvenirs ma mère qui était agent territorial avait le droit de débrayer pour aller manifester.

Merci d'avance pour vos réponses

bob13

pouvez vous nous faire par la même occasion un petit récapitulatif...
ex: a priori nous au CROUS la direction nous dit que NON pour quoi ? et dans tous les servis ? même dans le bureau ? ITRF ou PO?
merci bob

Alain Favennec

Bonjour,

Malheureusement, pour un jour de grève, même lorsque le service non fait n'a pas duré toute la journée (comme en l'espèce un simple "débrayage" d'une heures) il pourra être retenue 1/30eme de la rémunération mensuelle. En revanche, il est possible, si vous ne pouvez pas faire grève, profiter de la pause déjeuner (compliqué ici puisque le collègue travaille dans un CROUS) ou d'un aménagement souple de son temps de travail pour rejoindre une manifestation en cours ou en fin de défilé.

Bonne manifestation
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA