Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Avantages et inconvénients du détachement

Démarré par Soleil44, 27 Janvier 2020, 16:38:01

« précédent - suivant »

Soleil44

Bonjour,

Actuellement IG CN 8e échelon, Bap F (et approximativement à 5 ans de la retraite, voire 6), j'ai vu une offre d'emploi d'une collectivité qui m'intéresse et qui me permettrait d'apporter un peu de changement dans ma vie professionnelle. S'agit-t-il dans ce cas d'un détachement ? Cela vaut-il le coup dans mon cas de tenter de passer de la fonction publique d'état à la FPT ?
En termes d'évolution dans une grille indiciaire, d'avantages comme les congés ou les primes éventuelles (conserve-t-on l'IFSE ?) ? J'ai quelques inquiétudes qui me font fortement hésiter. J'ai lu en outre que si l'on souhaite déposer un dossier pour la liste d'aptitude (j'y serai éligible en décembre prochain), notre administration d'origine a tendance à nous oublier, et l'administration d'accueil ne nous connaît pas suffisamment.

Dernière question, si le recrutement donne lieu à un détachement, celui-ci est-il de 3 ans ? avec réintégration qui ne me permettra sans doute pas de retrouver mon poste qui est très profilé. J'ai tendance à me dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle.... à 5-6 ans de la retraite, c'est peut-être prendre des risques inutiles...

Je vous remercie par avance pour votre éclairage et votre réponse et j'en profite pour vous remercier pour tout le travail effectué par vos équipes : pas de langue de bois et des informations claires et précises.

Jacky60

Bonsoir,

Il s'agit d'un choix personnel, mais a priori, tu as la réponse.
Le poste que tu as ciblé est-il lié à une mission ponctuelle nécessitant une expérience professionnelle ou s'agit-il d'un poste à pérenniser?
La mobilité se ferait dans le cadre d'un détachement dont la durée serait à déterminer.
Concernant les congés et l'IFSE, rapproche-toi de la collectivité.
Entre déposer un dossier pour une L.A. IGR et obtenir une promotion, il faut savoir être très patient, remplis-tu des missions d'IGR?
A 5 ou 6 ans de la retraite, si tu t'épanouis ou si tu aimes ce que tu fais actuellement, à ta place, je ne changerais pas pour le plaisir de changer....

Bien cordialement.