Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CAPN LA fonctionnement

Démarré par kolint, 26 Janvier 2020, 23:23:27

« précédent - suivant »

kolint

Bonjour,

J'ai effectué pas mal de recherche sur ce forum, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre le déroulement intégrale des CAPN pour les LA des ITRF.

Ce que j'ai compris, c'est que chaque établissement faisait une remontée de certains dossiers qu'ils classent suivant leur CAPN d'établissement (information qu'on arrive à avoir assez facilement au sein de son établissement)

J'ai aussi compris qu'au niveau national, les dossiers remontés par les établissements sont étudié par la cAPN nationale qui statut sur les promus ou non.

Par contre, j'ai aussi lu qu'il y avait une étape intérmédiaire avec un classement au niveau académique. Qu'en est il de cette étape?

Il est possible aussi que je confonde des CAPN d'autres corps, aussi ma question ne concerne que les ITRF.

Merci d'éclairer ma lanterne!


olivier44

Bonjour

Je crois que tout dépend pour les Itrf de la catégorie :

Cat B et C : CAP établissement puis CAP académique
Cat A : CAP établissement puis CAP Nationale

Bien à vous
Olivier

Alain Favennec

#2
Bonjour,

Comme votre question ne concerne que les ITRF, voici la situation actuelle :

- Les techniciens (catégorie B) et les différents corps de catégorie A voient leurs dossiers examinés, localement, dans les commissions paritaires d'établissement (ou des commissions ad hoc pour les personnels ITRF affectés dans les collèges, lycées ou services académiques ) puis les différents classements sont transmis au ministère pour avis de chacune des Commissions Administratives Paritaires Nationale (une par corps). Chaque CAPN, étudie ensuite l'ensemble des classements remontés et procède ainsi à un classement final des dossiers.

- Les adjoints techniques ont un traitement différents puisque les CAP sont académiques et classent donc, au final, les dossiers classés préalablement au sein des établissements de l'académie.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA