Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

avancement dans le cadre d'un détachement

Démarré par olivier44, 26 Janvier 2020, 20:33:49

« précédent - suivant »

olivier44

Bonjour,

J'aurais une question :

J'envisage une mobilité vers une administration territorial via un détachement.
Imaginons que je sois inscrits sur la Liste d'Aptitude pour changer de corps.

Dans la double hypothèse où mon établissement me classerait et que j'obtienne un détachement; je me pose la question de savoir ce qu'il se passerait si j'étais en détachement au moment d'un possible changement de corps par LA.
est-ce que l'administration d'accueil serait dans l'obligation de me nommer dans un nouveau grade équivalent dans un corps équivalent (en lien avec l'indice terminal) ?

Enfin, une autre question similaire..... je dois changer d'échelon en août.... si je suis en détachement avant, je serai classé dans un corps similaire à l'indice immédiatement supérieur. Comment cela se passera -t-il en août ? mon augmentation d'indice sera - t-il repris dans mon administration d'accueil ?

merci pour vos retours,

cordialement,
Olivier




Jacky60

Bonsoir,

Ta carrière évolue parallèlement dans les deux administrations en conservant les mêmes droits dans administration d'origine.
Concernant tes RA et RAP,Il faudra tenir compte de tes activités dans l'administration d'accueil.

Ton évolution de carrière dans l'une des administrations ne se répercute pas sur la seconde.

Bien cordialement.