Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

affectation apres fermeture service et reconstitution de carriere?

Démarré par Flo67, 26 Janvier 2020, 10:21:11

« précédent - suivant »

Flo67

Bonjour,

J'aimerais si possible des avis sur 2 questions, svp.
Je suis titulaire technicienne classe normale depuis octobre 2015 au 3eme échelon, indice majoré 355.
Après fermeture de mon service  je devrais être transférée dans un autre établissement a partir du 1er mars 2020. Tout est verbal, il n'y a pas d'écrit. On me dit que je devrais être reprise au même grade et même salaire.
Par contre, en venant sur ce nouveau poste je perds 3 jours de congés et je dois travailler 38h55 au lieu de 37h30 par semaine. Ai-je des droits ? Si oui qu'est ce que je peux faire ?

Aussi lorsque j'ai passé  le concours en 2015, j'ai donné des contrats de travail pour la reconstitution de carrière qui n'ont pas été pris en considération car ils étaient écrit en anglais. Depuis je les ai fait traduire par un traducteur assermenté.  Est-ce que puisque je vais être affecté sur un nouveau poste mon expérience peut être pris en compte pour la reconstitution de carrière pour bénéficier d'un reclassement et gagner quelques échelons ?

En vous remerciant d'avance,

Alain Favennec

#1
Bonjour,

Concernant votre reclassement, les fonctions que vous exerciez à l'étranger, pour pouvoir être prises en compte doivent, d'après la réglementation, être d'un niveau au moins équivalent à celles exercées par un technicien de recherche et de formation. Si tel est le cas, vous pouvez demander à bénéficier d'un nouveau reclassement. Vous transmettez au ministère, par la voie hiérarchique, une demande écrite accompagnée des éléments permettant de démontrer a minima l'équivalence de niveau.

Concernant votre mobilité vers un autre établissement, vous devez, cela me parait évidant, vous faire aider, localement, par le SNPTES.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Flo67

Bonjour Alain,

Merci beaucoup de votre réponse.
Cela me rassure pour mon reclassement car on m'avait dit qu'on avait qu'un an apres le concours pour etre reclassé.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bien à vous