Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
14 Ao?t 2020, 16:01:36
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Enseignants-chercheurs et enseignants  |  Fil de discussion: Réforme LPPR et enseignants chercheurs « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Réforme LPPR et enseignants chercheurs  (Lu 1048 fois)
Jérôme51
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 24 Janvier 2020, 14:04:20 »

Bonjour à tous,

Je suis sympathisant SNPTES et je suis maître de conférences depuis 12 ans.

Voici le résumé, envoyé par notre OS, concernant la déclaration de notre ministre :

"Ainsi la ministre a annoncé qu’une première enveloppe financière est actée pour 2021 et qu’elle consistera au déblocage de 92 millions d’euros de revalorisation des régimes indemnitaires des personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche, ainsi que 26 millions d’euros pour que tous les nouveaux enseignants-chercheurs et chercheurs recrutés démarrent leur carrière à au moins deux fois le SMIC."

Je suis un EC avec des responsabilités scientifiques, pédagogiques et collectives mais je n'ai malheureusement pas eu la chance d'avoir une prime genre PEDR.

Du coup j'ai deux questions par rapport à cette déclaration.

1/Si je ne suis pas un nouveau maître de conférences et si je n'ai pas de primes, est ce que j'aurai une revalorisation de mon salaire ? D'autant plus que je suis né après 1975 et que j'aurai ma retraite calculé par point sur mes revenus après 2025... Alors sans prime à intégrer dans mes cotisations et sans revalorisation de mes revenus, ça risque de faire très mal…

2/Si c'est le cas, c'est à dire si une partie des EC est laissé sur le bord de la route (nés après 1975 et recrutés avant 2021) est ce que le SNPTES a l'intention d'évoquer le sujet avec le ministère ?

Merci d'avance pour vos lumières car quelque chose m'a peut-être échappé.
Journalisée
FA-ENESR Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7883



WWW
« Répondre #1 le: 27 Janvier 2020, 10:16:30 »

Bonjour,

Pour le SNPTES, il apparaitrait délirant de revaloriser les régimes indemnitaires en se fondant uniquement sur des questions liées à la réforme des retraites car l'un des risques de cette démarche gouvernementale est de voir s'appliquer des montants de primes notamment fixés  selon l'année de naissance des collègues.
La revalorisation des régimes indemnitaires doit tenir compte, même sans évoquer la réforme des retraites, du fait que l'ensemble des personnels du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche ont des montants de primes bien inférieurs à ceux qui se pratiquent dans la plupart des autres départements ministériels. Le SNPTES demande donc, notamment par l'entremise de la future loi de programmation pluriannuelle de la recherche, que nos régimes indemnitaires, de manière générale, soient revalorisés. Il ne peut être question que cette revalorisation ne s'applique qu'à certaines classes d'âge ou qu'à certaines catégories de personnels.

Restant à votre disposition
« Dernière édition: 27 Janvier 2020, 11:10:40 par FA-ENESR Alain Favennec » Journalisée

Alain Favennec
Secrétaire général FA-ENESR
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Enseignants-chercheurs et enseignants  |  Fil de discussion: Réforme LPPR et enseignants chercheurs « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums